Birchbox | a day to remember

Birchbox a day to remember

Avec la date de mon mariage qui approche de plus en plus, je dois bien avouer que le sujet occupe la majorité de mes pensées. Bon, je ne suis pas non plus devenue une vraie Bridezilla, en train de courir à droite et à gauche mais il y a une pile de magazines de mariage sur notre table de salon et je complète ma to do liste chaque jour!

La première fois que j’ai entendu parler de cette édition limitée de la Birchbox surnommée ‘a day to remember’, cela m’a tout de suite intéréssée. Je n’avais jamais testé Birchbox jusqu’à présent mais après avoir vu l’édition spéciale mariage de l’année passée, je savais que je ne voulais pas la rater cette année ci. Du coup, j’ai contacté l’attaché de presse de Birchbox qui m’en a gentiment fait parvenir un exemplaire en avant-première et je peux vous dire que j’en suis vraiment dingue!

Ma box est arrivée hier et j’ai tout de suite été bluffée. Le packaging est juste canon et j’ai déjà prévu de remplir la boite de souvenirs du jour J par la suite. Je vous ai fait un unboxing en live sur Snapchat (nom d’utilisateur axelleblanpain) et quelques unes d’entre vous ont craqué dessus! La box sera dispo le 5 mars et vous pouvez vous inscrire ici afin de la commander. Bon, il est maintenant temps de passer au contenu de la boite!

Birchbox a day to remember

La boite contient une quantité de produits cosmétiques impressionante et qui ont été tout spécialement sélectionnés en prévision de votre grand jour (ou celui de votre soeur ou de votre meilleure amie). Le premier produit qui m’a tapé dans l’oeil, c’est le blowdry primer de chez Davines. Même si je n’aime pas beaucoup sécher mes cheveux aux sèche-cheveux, je dois bien avouer que je n’ai pas trop eu le choix ces derniers temps. Du coup, je suis toujours à la recherche d’un nouveau produit pour protéger mes cheveux de la chaleur tout en leur donnant du volume. Celui-ci a l’air pas mal du tout et j’ai hâte de le tester! Ensuite, il y a un produit de chez Institut Esthederm qui n’est autre que la crème douce désincrustante. Ce gommage très doux promet de redonner de l’éclat à votre visage tout en le débarassant des impuretés. En tout cas, je peux vous dire qu’avec ma peau capricieuse, je vais me faire un plaisir de le tester au plus vite et de vous tenir au courant! Dans la box, j’ai aussi découvert un produit qui m’a beaucoup interpellée. Il s’agit des ampoules SOS éclat immédiat de chez Eclaé. Perso, je ne connais absolument pas la marque mais je dois avouer que le concept me séduit pas mal! L’idée? Chacune de ces capsules renferme un soin minute pour booster l’épiderme. Formulé à base de ginseng et d’acide hyaluronique, il illumine la peau en quelques instants seulement. Promis, je teste ça rapidement!

Passons maintenant au maquillage, et là, je peux vous dire que tout est canon! Il y a tout d’abord deux produits Laura Mercier en format voyage. Commençons par le gloss lèvres glaçées dans la teinte pink pop. Ce n’est pas un secret que je suis une grande adepte des gloss Laura Mercier que j’utilise depuis des années car ils sont tout simplement canons! Celui-ci ne fait pas exception, et la couleur est vraiment belle. Je vous avoue que je n’aurais pas été vers cette teinte par moi-même mais une fois applqiuée sur les lèvres, c’est un très joli rose qui fait vraiment son effet. Ensuite, il y a aussi une de ces fameuses bases, cette fois-ci dans sa version hydratante. J’ai longtemps été une adepte des bases Laura Mercier que j’adore mais, croyez-le ou non, je n’ai jamais testé cette version, ce qui est vraiment la honte quand on a une peau aussi sèche que la mienne! Bref, ce petit tube a directement filé dans ma trousse à maquillage et risque d’y rester pas mal de temps! Ensuite, gros coup de coeur pour le crayon diffuseur de lumière de chez Harcourt. Personnellement, je ne savais pas du tout que le célebrissime studio de photos parisien c’était lancé dans la cosmétique mais ce premier produit m’a directement convaincue! En ce moment, je suis devenue une vraie adepte du ‘strobing’, cette technique dont tout le monde parle depuis quelques mois. En réalité, il s’agit simplement de jouer sur la lumière et d’ajouter quelques touches d’illuminateur sur son visage à des endroits clés. Ce crayon à double embout propose un highlight mat d’un côté et un irrisé de l’autre. Lui aussi a filé directement dans ma trousse quotidienne car c’est le produit parfait pour illuminer l’arcade sourcillière mais aussi le nez et les pommettes. Pour fixer le tout et garder un makeup impeccable tout au long de la journée, on retrouve le finishing spray de chez Skindinavia. Véritable produit culte dans le monde de la beauté, ce petit flacon agit un peu comme une laque. L’idée est de fixer le maquillage tout en matifiant la peau pour un résultat zéro défaut, même après une longue journée. Enfin, la box ne serait pas complète sans un vernis. Pour cette édition, c’est un vernis de la marque du moment, Ciaté, que Birchbox propose. La teinte que j’ai reçue (beach melba) est exactement le genre de couleur que j’aime. Ce nude pastel est pile ce dont j’ai envie en ce moment et je l’ai directement adopté!

Birchbox a day to remember

Passons maintenant aux goodies. Pour cette édition, Birchbox a pensé à inclure quelques produits lifestyle dans la box afin de la rendre encore plus péciale. Il y a tout d’abord un très joli cintre signé La Mariée aux pieds nus qui est parfait pour ranger sa robe le jour J. Je le trouve vraiment mignon et j’y ai déjà accroché ma robe pour le mariage civil! On retrouve également un petit tampon encreur estampillé ‘merci’ afin d’envoyer vos remerciements de façon stylée. Ce n’est pas un secret que j’adore la papeterie et tout ce qui s’y rapporte donc je peux d’ores et déjà vous dire qu’il va vite être utilisé! Enfin, on retrouve également un kit d’accessoires pour photobooth. Mais si, vous connaissez, ces fameux accessoires à utiliser pour pimenter vos photos de groupe! Bon, je vous avoue que je ne suis pas fan de ce genre de choses que je trouve trop vues et revues aux mariages mais j’ai une petite idée en tête pour les utiliser lors d’une journée prochaine avec mes demoiselles d’honneur, affaire à suivre!

Alors, que pensez-vous de cette box? Est ce que vous avez envie de vous l’offrir ou de l’offrir à une future mariée autour de vous?

Partager:
  • Olivia

    J’ai envie de me marier maintenant !! Le cintre c’est vraiment une bonne idée .