Toutes mes astuces pour de beaux cheveux

How to rock second day hair with these  amazing productsS’il y a bien un domaine où l’on me pose très souvent des questions, c’est sans nul doute mes cheveux. Et même si utiliser le bon shampooing et le bon après-shampooing peut vraiment faire la différence, je reste persuadée que le secret pour avoir de beaux cheveux en bonne santé est de tout simplement les laver moins souvent. Je lave les miens deux fois par semaine et depuis que je le fais, je vois vraiment une nette amélioration. Non seulement mes cheveux sont en meilleure forme mais ils poussent également bien plus vite qu’auparavant. Pourtant, quand je conseille aux gens de faire la même chose, ils me disent très souvent que c’est impossible pour eux car leurs cheveux graissent trop vite ou bien sont tout plats et sans volume. Et même si je vois totalement à quel point cela a l’air inévitable, quelques produits bien choisis et très efficaces peuvent totalement résoudre ces soucis et vous permettre d’enfin avoir de beaux cheveux sans trop les laver! Voici une séléction de mes produits miracles!

How to rock second day hair with these  amazing products

How to rock second day hair with these  amazing products

Tout d’abord, laissez moi vous parler du shampooing sec, une vraie pépite! Dites bye bye aux racines grasses et au shampooing quotidien! Comme son nom l’indique, ce shampooing est totalement sec et ressemble à une poudre très fine. Appliqué sur les racines et brossé, il rend les cheveux propres en un clin d’oeil. Bien évidement, il ne remplace pas un vrai shampooing mais c’est un vrai produit miracle pour rafraichir ses cheveux rapidement ou pour dompter un epi rebelle. Mon préféré est celui de chez Co lab dans la senteur London. C’est le seul shampooing sec que j’ai essayé qui soit totalement transparent sur les cheveux. Et même si je n’ai pas de vrai souci à utiliser un shampooing sec blancs sur mes cheveux clairs, je sais que cela peut être un vrai problème pour les brunes. Mais croyez-moi, celui-ci est entièrement transparent et ne se voit absolument pas sur les cheveux. Il est même disponible dans différents parfums et même s’ils sentent tous très bons, mon préféré reste London. Son odeur est à la fois sophistiquée sans jamais être trop forte. Le parfum reste quelques heures dans les cheveux sans toutefois interférer avec votre propre parfum. En plus, cette grande bouteille ne coûte pratiquement rien, donc mettez vite la main dessus, vous ne le regretterez pas!

Mais le secret d’un shampooing sec réussi réside surtout dans la méthode d’utilisation. Quelques sprays sur les racines suffisent amplement et il suffit ensuite de bien le masser avant de brosser l’exédant. Pour se faire, j’utilise toujours une brosse à cheveux de chez Mason & Pearson. Alors oui, ces brosses coûtent une petite fortune mais ce sont de loin les meilleures brosses du marché. De plus, elles durent vraiment toute une vie. Celle que j’utilise au quotidien doit avoir pas loin de vingt ans tandis que la version voyage que vous voyez sur ces photos a trois ans mais a toujours l’air aussi neuve.

Si vos cheveux ont tendance à vite être raplapla, j’ai un produit miracle pour vous. Le spray texturisant volume & bounce de chez Charles Worthington est le secret pour de beaux cheveux très volumineux. Ce petit spray donnera instantanément un volume de dingue à vos cheveux qui durera toute la journée! Bon, pour être honnête, ce spray donne une texture un peu rèche aux cheveux mais c’est justement ça qui donne tant de volume aux cheveux et croyez-moi, ça en vaut vraiment le coup! Je l’utilise principalement sur les racines mais j’en applique également un petit peu sur mes boucles afin de leur donner un effet plus messy.

Enfin, je voulais absolument vous parler d’un produit que j’ai récement découvert. La CC crème de Kerastase est un must si vos cheveux ont tendance à frisoter ou à être un peu trop indisciplinés. Ce produit est à la base destiné à protéger vos cheveux des dégâts du soleil mais je dois bien avouer que je l’utilise presque tous les jours en ce moment. Cette crème assez riche est parfaite pour donner un beau fini aux boucles ou pour ajouter un peu de mouvement aux cheveux raides. Il nourrit les pointes tout en protégant les cheveux des agressions extérieures et ajoute une belle brillance très naturelle. Si vos cheveux sont très fins je vous recommande de n’en utiliser qu’un tout petit peu mais sur mes cheveux à moi une petite noisette suffit amplement!

Partager:
  • Beauty Honey

    Ton blog est tellement adorable ! Quel est ton appareil photo ma belle ?
    Bisous, bonne continuation, je vais bien te suivre, tu es mon petit coup de coeur ♥
    http://www.blogbeautyhoney.fr

    • Oh merci pour tes gentils compliments ♥
      J’utilise soit un Olympus PEN EPL7 soit un Canon 600D, cela dépend :)
      xx

  • Lynn

    Coucou :) ça fait un moment que je lis ton blog et j’aime vraiment bien ton style !
    est ce que tu pourrais me dire où tu achètes ce shampooing sec à Bruxelles? Merci, Lynn

    • Hello Lynn!
      J’achète le shampooing sec sur Feelunique, un super site qui livre gratuitement!
      Tu peux directement cliquer sur le lien dans l’article ou sur la petite photo du produit tout en bas du post :)