Les produits pour cheveux que j’adore en ce moment

hair products I am loving right nowMardi dernier, je partageais avec vous toutes mes astuces pour avoir de beaux cheveux et beaucoup d’entre vous ont aimé l’article et m’ont demandé encore plus de conseils sur les produits que j’utilise… Du coup, j’ai rassemblé tous les produits que j’adore en ce moment dans ce post! Si vous me suivez sur instagram ou Facebook, vous savez très certainement que j’ai coupé mes cheveux un peu plus courts la semaine passée. Ils sont loin d’être courts mais c’est un bon rafraîchissement juste avant l’été… Et pour justement les préparer au mieux pour cet été, voici tous mes produits chouchou du moment.
hair products I am loving right nowhair products I am loving right now hair products I am loving right nowhair products I am loving right nowCes derniers temps, j’ai entendu beaucoup de choses sur la tendance no poo, autrement dit le fait de remplacer son shampooing par un après-shampooing. Certains disent que les cheveux en deviennent tout doux et brillants tandis que d’autres les trouvent raplapla et sans volume. Personnellement, je n’ai jamais essayé la technique mais quand ces nouveaux produit Kérastase thérapiste sont sortis, j’ai tout de suite été intriguée. Cette nouvelle gamme a été conçue pour les cheveux très abimés et trop solicités et, même si ce n’est pas vraiment le cas de mes cheveux, j’avais vraiment envie d’essayer la gamme puisqu’ils l’ont tout spécialement conçue avec un après shampooing à utiliser en soin juste avant le véritable shampooing. Le principe est tout simple. On applique tout d’abord le soin premier thérapiste sur les longueurs et on le laisse agir pendant quelques minutes. Ensuite, on le rinse avant d’utiliser le bain thérapiste en shampooing. Et une fois que tout est bien rincé, les cheveux sont à nouveau nourris et éclatants. A ma plus grande surprise, le soin ne laisse pas de film gras sur les cheveux et ne les alourdit absolument pas. Mais j’aime surtout l’idée de protéger ses longueurs, plus sensibles car plus solicitées, par un soin avant de passer au shampooing qui, en règle général, s’avère très désséchant pour les pointes. J’appliquais déjà cette méthode depuis quelques mois avec un après shampooing traditionnel mais depuis que je suis passée à cette gamme je vois une vraie différence. Je ne l’utilise toutefois qu’une seule fois par semaine puisqu’il s’agit quand même d’un soin très nourrissant.

Du coup, l’autre produit que j’utilise également une fois par semaine en alternance avec la gamme Kérastase, c’est le cleansing oil shampoo de Shu Uemura. Celui-ci ne mousse pas très fort car il est formulé sans silicone, du coup j’en utilise un petit peu plus que d’habitude mais je le trouve à la fois super nettoyant et nourrissant pour les cheveux et le cuir chevelu. Et je dois avouer que j’en ai bien besoin en ce moment car, dès que je suis un peu trop stréssée, mon cuir chevelu a tendance à être plus sec et sensible que d’habitude et ce shampooing m’aide vraiment. J’adore aussi l’utiliser si j’ai appliqué pas mal de produits coiffants durant la semaine et que j’ai envie de bien nettoyer toute ma chevelure sans pour autant l’agresser. Mais c’est aussi mon shampooing de prédilection avant d’utiliser le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin. J’en ai déjà souvent parlé de ce petit pot noir mais je l’aime toujours autant. En réalité, beaucoup de gens pensent que je me colore les cheveux mais c’est pourtant 100% ma couleur naturelle. Pas de mèches, pas de balayages, rien du tout. J’ai beaucoup de chance et je suis hyper contente de ma couleur naturelle mais parfois, elle a tendance à un peu changer et à manquer de brillance ou à être trop foncée aux racines (tout spécialement en hiver quand il n’y a pas de soleil pour l’éclaircir). Mais bon, jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je n’avais pas vraiment de solution car je ne voulais en aucun cas faire une couleur et un balayage… Et puis, fin de l’année passé, j’ai découvert ce soin Christophe Robin. J’étais un peu stréssée la première fois que je l’ai utilisé mais honnêtement, il n’y avait pas de quoi s’en faire! Le produit est hyper nourrissant et redonne vraiment un bon coup de boost dans les longueurs. Il est aussi hyper facile à appliquer et ne laisse pas de fini gras, même sur les racines. Enfin, il donne vraiment un superbe éclat aux cheveux. Il fond toutes les teintes de ma chevelure ensemble et lui donne de la brillance, ce qui est toujours complqiué, tout spécialement sur les cheveux blonds. Il s’estompe en six shampooings de façon très naturelle mais je vous avouer que je ne l’utilise qu’une fois par mois ou bien quand ma couleur n’est plus aussi belle.

Enfin, j’utilise deux produits au quotidien. Le sérum jeunesse de Kérastase dont je vous ai déjà parlé ici fait toujours partie intégrante de ma routine. Je l’utilise sur cheveux mouillés ou bien dès que j’utilise un fer à boucler. Il rend mes cheveux tout doux et leur donne un peu de texture et de rebond ce que j’adore. Les jours où je ne l’utilise pas, j’emploie la CC crème Kérastase, un produit que j’ai récement découvert. Cette crème est idéale pour redéfinir des boucles ou pour dompter les frisottis. Je l’utilise principalement sur mes pointes mais on peut également l’appliquer légèrement sur les racines et les longueurs.

Et vous, qu’utilisez-vous en ce moment sur vos cheveux? Dites moi tout dans les commentaires!

Partager: