Prendre soin de ses cheveux après l’été

Après l’été, le retour à la réalité est toujours un peu rude pour moi. Fini les apéros en terrasse, les petites robes légères et les après-midi farniente au soleil… Et puis surtout, au revoir le bronzage et bonjour les cheveux en mauvais état! Entre le chlore, le sel et le soleil, mes cheveux en ont vraiment prit un coup cet été. Ils sont abimés aux pointes et manquent clairement de volume et de souplesse. Du coup, avant de prendre rendez-vous chez mon coiffeur préféré pour couper les pointes, je me suis tournée vers mes produits fétiches pour prendre soin de mes cheveux depuis ma salle de bain.

Et pour moi, tout commence avant le shampooing, même la nuit avant pour être exacte. Depuis que j’ai testé la nouvelle gamme Aura Botanica de chez Kérastase, j’y suis complètement accro. Cette gamme de 4 produits est composée à 97% d’ingrédients naturels ce qui permet de prendre soin de ses cheveux tout en douceur. Et mon produit chouchou dans la gamme en ce moment, c’est le concentré essentiel. Elaboré à partir d’un mélange de différentes huiles, ce serum est parfait à utiliser sur les longueurs et les pointes la veille du shampooing. Et même s’il ne répare pas les fourches (seul une bonne coupe reste efficace), il aide vraiment à reconstituer la fibre et surtout à nourrir en profondeur les cheveux.

Ensuite, impossible de ne pas vous parler de ma routine shampooing et masque! Une fois par semaine, j’utilise le duo de la gamme nutritive, une gamme spécialement conçue pour les cheveux très fragilisés et désséchés, autrement dit parfaite après l’été! Je commence toujours par faire un double shampooing avant d’appliquer une bonne dose du masque que je laisse poser 5 minutes. Et même si cette gamme alourdit légèrement plus le cheveux que la gamme Aura Botanica, mes cheveux sont vraiment plus beaux après. Ils retrouvent brillance, souplesse et discipline en un rien de temps! Enfin, j’utilise également un tout petit peu de l’élixir ultime au quotidien. C’est une habitude que j’avais perdue et depuis que je réapplique une petite dose de cette huile sur mes longueurs au quotidien, je vois une nette différence. Je l’utilise en général en finition une fois mes cheveux coiffés mais il m’arrive aussi d’en appliquer un petit peu avant d’aller me coucher pour nourrir encore plus mes cheveux.

Et vous, quelles sont vos astuces pour retrouver de beaux cheveux dès votre retour de vacances?

Partager: