3 idées reçues complètement fausses sur le rasage

3 idées reçues complètement fausses sur le rasage

Lorsqu’on parle épilation entre filles, mes amies sont toujours étonnées que je sois fidèle aux rasoirs Venus depuis mon adolescence. Même si j’ai essayé d’autres méthodes d’épilation ces dernières années, je ne peux tout simplement pas me passer de mon rasoir que j’utilise au quotidien. Pourtant, je suis toujours étonnée d’entendre autant d’idées fausses sur le rasage… Du coup, je me suis dit qu’il était temps de parler des 3 mythes les plus courants sur le rasage!

Shaving myths debunked3 idées reçues complètement fausses sur le rasage

Le rasage fait repousser les poils plus vite, plus foncés et en plus grand nombre

C’est de loin la rumeur que j’entends le plus autour de moi, et ce depuis des années! Pourtant, le fait de raser ses jambes ne change absolument rien à la quantité, à la couleur ou à la vitesse de repousse des poils! En effet, cela est entièrement déterminé par vos gènes… Certaines seront chanceuses et n’auront que très peu de poils tandis que d’autres auront une pilosité beaucoup plus développée! Toutefois, j’ai quelques petites astuces pour espacer les rasages! Pensez à toujours faire un gommage au préalable, afin de bien préparer la peau et de pouvoir raser les poils à leur base. Ensuite, utilisez toujours une mousse de rasage ou des lames avec des barres hydratantes afin de faciliter le rasage et de pouvoir atteindre facilement tous les poils, même les plus récalcitrants! Enfin, pensez à attendre quelques minutes dans le bain ou la douche avant de dégainer votre rasoir. Ainsi, la peau sera plus souple et plus rebondie et le rasage sera d’autant plus efficace.

3 idées reçues complètement fausses sur le rasage

Le rasage rend la peau sensible et sèche

L’idée que le rasage est mauvais pour la peau est un autre mythe que j’entends fréquemment. Pourtant, après des années d’utilisation, je n’ai jamais été confrontée à ce problème! Je trouve même qu’utiliser un rasoir permet d’éviter les crèmes bourrés d’ingrédients un peu douteux… Il suffit simplement de prendre soin de sa peau en utilisant un gel à raser ou des lames munies de barres hydratantes qui vont non seulement faciliter le rasage et éviter les coupures mais aussi garder votre peau souple et bien hydratée. Pensez également à régulièrement hydrater la peau de votre corps avec une crème et n’oubliez pas de faire un gommage une à deux fois par semaine!

Shaving myths debunked


On se coupe à chaque fois avec un rasoir

Enfin, la dernière rumeur que j’entends souvent c’est qu’on se coupe à chaque fois en se rasant. Pourtant, il m’est impossible de me rappeler la dernière fois où cela m’est arrivé! L’important est de toujours utiliser une lame propre, en bon état et adaptée à nos besoins. Hors de question donc d’utiliser la même lame pendant des semaines ou de piquer le rasoir de son mec! Si votre peau est particulièrement sensible et délicate, je vous recommande d’utiliser un gel à raser comme le Satin Care violet swirl. Son odeur est agréable et sa texture onctueuse fera glisser le rasoir sur la peau et empêchera toute coupure. Si vous êtes un peu plus pressée, optez pour les lames Venus Breeze qui intègrent directement le gel à raser tout autour des lames. Enfin, pour les zones un peu plus compliquées comme les genoux ou le maillot, je vous conseille le nouveau Venus Swirl qui est doté d’une tête pivotante afin d’épouser toutes les courbes du corps.

3 idées reçues complètement fausses sur le rasage

Il existe encore de nombreux mythes sur le rasage, comme ‘passer plusieurs fois au même endroit donne un meilleur résultat’ ou bien ‘qu’on peut sans problème utiliser un rasoir pour hommes’, mais je serais ravie de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir!

Cet article a été réalisé en collaboration avec Venus.

Partager:
  • Victoire ∞

    Mouais, pour ma part je me suis rasée pendant des années, et je suis désolée de le dire, mais si, les poils repoussent plus noirs et plus durs avec un rasoir. Depuis que je suis passée à l’épilateur pour les jambes et à la cire pour le maillot, mes poils repoussent mille fois plus doux, et presque blonds ! Après tant mieux si tu es satisfaite du rasoir, mais je trouve qu’il y a des méthodes d’épilation bien meilleures ! Mais bien sûr, les rasoirs Vénus ne seront pas d’accord.

    • Bonjour Victoire!

      Je comprends ton point de vue, comme je le disais en début d’article, la plupart de mes amies utilisent d’autres méthodes d’épilation comme la cire ou l’épilateur.
      Personnellement, j’ai testé pas mal de méthodes au fur et à mesure des années et je suis restée fidèle au rasoir. J’étais passée à l’épilateur pendant quelques temps mais je ne voyais aucune différence quand à la repousse des poils (mes poils n’étaient malheureusement pas plus blonds ou plus fins) et surtout, j’avais pas mal de poils incarnés, ce que je n’ai jamais avec le rasoir.
      Après, comme je le disais, tout est une question d’expériences et de préférence mais j’apprécie que tu aies prit le temps de partager ton expérience personnelle!

      En ce qui concerne la collaboration en tant que tel, je n’accepte que des partenariats avec des marques que j’aime et que j’utilise. Comme je le disais également dans l’article, j’utilise Venus depuis plus de 10 ans maintenant et je suis ravie de travailler avec eux puisque c’est une marque que j’apprécie tout particulièrement.

      Belle journée,

      Axelle