Mon secret pour de belles dents

Phillips sonicare diamond clean smart-8

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, je vous retrouve dans un article un peu différent puisqu’on va parler de brossage de dents.

Pour tout vous dire, cela fait pas mal de temps que mes dents me préoccupent. Déjà enfant, je passais pas mal de temps chez le dentiste car j’avais toujours une ou deux caries à traiter. Autant vous dire que j’ai vite appris que bien se brosser les dents était primordial! Il y a deux ans, j’ai commencé un traitement orthodontique avec des goutières que je porte la journée. Du coup, j’ai encore appris à plus prendre soin de mes dents car c’était obligatoire d’avoir une hygiène impeccable avec ce genre de traitement.

Inutile donc me convaincre de l’importance de bien prendre soin de ses dents afin d’éviter des problèmes irréversible dans le futur. Alors quand Philips m’a proposé d’essayer sa nouvelle brosse à dents électrique Sonicare diamond clean, j’ai immediatement dit oui!

Phillips sonicare diamond clean smart-2

Une brosse à dents connectée

Cette brosse à dents Philips, c’est un peu comme avoir un personal assitant juste pour vos dents. La technologie brevetée Sonicare, qui produit jusqu’à 62000 mouvements par minute, combinée avec une tête de brossage rectangulaire permet de brosser toutes les dents efficacement tandis que l’application vous permet de tout suivre en temps réel et même d’envoyer des informations à votre dentiste.

J’ai commencé par télécharger l’application (gratuire) Sonicare sur mon téléhpone. Après avoir créé un compte, j’ai pu entrer mes détails et même définir certains objectifs spécifiques (j’ai opté pour un focus sur les gencives sensibles). L’application permet aussi de marquer certains zones ou certaines dents comme plus problématiques par exemple. Même si certains trouveront sans doute qu’avoir une brosse à dents connectée relève vraiment du gadget, cela a changé pas mal de choses pour moi. Non seulement l’application me rapelle quand il est temps de changer ma tête de brossage (plus ou moins tous les 3 mois), elle m’alerte également lorsque j’utilise trop de pression ou me rapelle gentiment à l’ordre si j’ai négligé une zone spécifique. Mais l’application me permet aussi de suivre mon brossage en temps réel ce qui signifie que j’oublie rarement une zone et que je brosse mes dents pendant les deux minutes recommandées, deux fois par jour. Enfin, elle permet aussi à mon dentiste de marquer certaines zones auquelles je dois tout particulièrement faire attention.

Phillips sonicare diamond clean smart-8

Elle répond à mes besoins spécifiques

Une autre option que j’aime beaucoup, c’est à quelle point cette brosse à dents est personnalisable. Il existe en effet de nombreuses têtes de brossage différentes (deep cleaning, gum health, whiter teeth et même tongue cleaning) mais il existe aussi différentes options de brossage afin de garder un sourire radieux. Chaque tête de brossage est aussi ‘intelligente’, ce qui signifie qu’elle est automatiquement reconnue par la brosse à dents qui va ajuster au mieu la vitesse et le mode de brossage pour un résultat optimum.

J’utilise le mode ‘clean’ au quotidien mais j’opte aussi pour le ‘deep clean+’ quelques fois par semaine pour un résultat nickel. J’aime beaucoup aussi le mode ‘gum health’ qui est vraiment génial si comme moi, vous avez les gencives sensibles. Enfin, j’utilise le mode ‘tongue care’ plusieurs fois par semaine pour garder une haleine fraiche tout au long de la journée. De plus, cette brosse lutte éfficacement contre la plaque dentaire, tout spécialement dans les zones difficiles à atteindre (il est prouvé qu’une brosse à dents électrique élimine jusqu’à 10 fois plus de plaque qu’une brosse à dents manuelle). Enfin, grâce à la technologie Sonicare, la brosse vibre d’avant en arrière afin de créer de mini bulles d’eau qui nettoie entre les dents afin de les rendre encore plus belles et saines.

Si comme moi vous avez les dents super sensibles et les gencives douloureuses, rassurez-vous, même si cette brosse à dents est ultra efficace, elle reste aussi douce sur les dents et les gencives. Pour moi, c’est l’idéal pour passer d’un brossage manuel à un brossage electrique! Je n’ai eu aucun problème et je vois déjà une nette différence au niveau de mes gencives!

Phillips sonicare diamond clean smart-2

Phillips sonicare diamond clean smart-8

Son design

Bien que cette brosse à dents soit super efficace et vraiment innovante, elle a aussi un design que j’adore. En règle générale, ce n’est pas toujours super beau d’avoir une brosse à dents qui traine dans sa salle de bain mais je dois bien avouer qu’avec celle-ci, c’est tout le contraire! J’adore tout spécialement son verre transparent qui sert non seulement à la charger mais également à se rincer la bouche! Chaque tête de brossage est également fournie avec un petit capuchon transparent, ce qui permet de les ranger très simplement dans votre tiroir de salle de bain.

Phillips sonicare diamond clean smart-2

Le compagnon de voyage idéal

Si comme moi vous voyagez souvent, vous allez adorer cette dernière option. Tout d’abord, la brosse à dents est vendue avec son étui de voyage qui est non seulement design mais qui permet de la transporter en toute simplicité avec deux têtes de brossage différentes. Et bien qu’une batterie chargée complètement tienne 2 semaines, vous avez tout de même l’otion de la recharger ‘on the go’. En effet, son étui contient un cable USB qui vous permet de la charger directement sur votre ordinateur!! Même si malheureusement je n’ai pas de beau voyage de planifié prochainement, je peux déjà vous dire qu’elle me suivra sans aucun doute dans toutes mes prochaines aventures!

Phillips sonicare diamond clean smart-8   Phillips sonicare diamond clean smart-2

Envie d’en savoir plus sur la brosse à dent Sonicare diamond clean smart? Alors rendez-vous sur le site de Philips!

Partager:
Cet article a été rédigé en collaboration avec Philips.