#openyourheart

Dès que la période des fêtes arrive, notre emploi du temps commence vite à devenir hyper chargé. Entre le shopping pour trouver le parfait cadeau de Noël et planifier un diner festif en famille ou entre amis, il est facile de vite se sentir un peu dépassé. Chaque année, je suis vraiment crevée à la fin du mois de décembre et un peu déprimée aussi je dois bien l’avouer…

Mais cette saison, Rituals nous met tous au défi d’ouvrir nos coeurs avec le hashtag #openyourheart. Je reste persuadée que la beauté et le bonheur sont souvent parmi les plus petites choses qui nous entourent -boire une tasse de thé avec une amie, donner un coup de main à la maison ou tout simplement aider quelqu’un en difficulté. Mais il est facile de se sentir débordé, tout spécialement durant cette période de l’année, et d’oublier d’être compatissant et attentif aux autres.

A mes yeux, ouvrir son coeur signifie prendre le temps, même s’il s’agit simplement de quelques minutes, pour penser aux autres et faire quelquechose pour eux afin de leur montrer à quel point ils comptent dans votre vie. Cela peut-être envoyer un sms drôle à votre meilleur ami, passez prendre un café chez votre maman ou faire quelques cookies pour une personne à qui vous tenez. Même la plus petite attention peut faire la différence.

Et cette saison, je suis particulièrement reconnaissante envers mes amis et j’ai envie de leur montrer à quel point ils comptent pour moi. Je suis en train de planifier un petit diner de Noël entre nous mais j’ai aussi envie de profiter de chacun d’entre eux individuellement. J’ai récemment offert une place de concert à Annie, ma plus vieille amie (on est maintenant amies depuis plus de 20ans!) et nous sommes allées voir Queens of The Stone Age ensemble le mois dernier. On a passé une super soirée à rire, à se raconter nos histoires mais aussi à danser sur nos chansons préférées. C’est exactement ce genre de moment que j’aime par dessus tout et je suis bien décidée à faire plus de place dans mon emploi du temps pour eux!

 

Open your heart… pour vos amis

Dans ma vie, mes amis représentent tout et cette période de l’année me parait idéale pour leur montrer à quel point je tiens à eux. On a l’habitude de se retrouver chez l’une ou l’autre pour diner et boire un verre ensemble mais j’ai vraiment envie d’organiser une soirée à la maison pour regarder ensemble nos films de Noël préférés. Ca pourrait être une chouette idée de demander à chacune d’apporter son film culte et de les regarder avec du pop-corn et des cookies faits maison. Une autre activité que j’adore faire avec elles, c’est aller se promener, soit dans un parc si on est à Bruxelles soit au milieur de la nature si on est à la campagne ensemble. Cela nous fait toujours un bien fou de prendre l’air avant de se réchauffer autour d’une tasse de chocolat chaud!

Open your heart… pour votre famille

J’ai toujours vu ma famille comme une grande partie de celle que je suis devenue en grandissant. J’ai hérité de nombreuses passions de mes parents mais aussi de mes grand parents et je pense souvent à eux en cette fin d’année. Et même si ma famille se résume maintenant à ma maman et moi, on passe énormément de temps ensemble. On adore toutes les deux l’art donc on se rend souvent ensemble à des expos mais c’est surtout notre passion pour la lecture qui nous rapproche de plus en plus. Notre sortie mère et fille idéale? Une virée à la libraire à deux où l’on passe des heures à échanger et à découvrir de nouveaux titres et de nouveaux auteurs. J’ai aussi envie de m’intéresser d’un peu plus près à l’histoire familiale cette saison et d’enfin m’attaquer à l’album photo que j’ai envie de faire depuis des années! Je pense que ça va être vraiement drôle mais aussi un peu émouvant de redécouvrir ces vieux clichés!

 

Open your heart… pour quelqu’un de spécial

Si vous vivez avec votre moitié, je suis sûre que vous aurez déjà eu le sentiment de ne pratiquement jamais le voir. Bien évidement, vous vous voyez tous les jours mais je pense que prendre le temps de passer de vrais moments à deux est tout spécialement important durant les fêtes. Pour moi, cela signifie choisir un livre de cuisine parmi les dizaines qui sont sur nos étagères et choisir quelques recettes à faire à deux. On met en général notre playlist préférée et on passe une bonne heure ensemble à cuisiner et à discuter avant de profiter de notre diner devant un nouveau film ou une nouvelle série qu’on a hâte de regarder. On adore aussi aller en forêt avec Fendi, notre chien, ce qui est l’occasion parfaite pour discuter tout en prenant l’air. C’est hyper relaxant et voir Fendi si heureuse nous met toujours de super bonne humeur. Cette année, on planifie aussi de faire une sortie au marché de Noël et je dois bien avouer que j’ai hâte!

Open your heart… pour vous!

Enfin, je pense que penser à soi-même est tout aussi important que de penser aux autres. Cela peut paraître égoiste mais je pense que pour être généreux avec les autres, il faut commencer par soi-même. A mes yeux, il est primordial de prendre le temps de faire des choses qui vous plaisenet mais aussi de prendre soin de soi-même. J’adore lire donc je prends le temps de le faire dès que je peux mais rien ne me relaxe plus qu’un moment beauté dans ma salle de bain! Je commence toujours par allumer une bougie pour me mettre dans l’ambiance et parfumer la salle de bain. En ce moment, j’utilise la bougie du Rituel d’Anahata de chez Rituals et je l’adore. Un autre de mes produits préférés dans cette nouvelle gamme est la mousse de douche du Rituel d’Anahata. Je suis une vraie accro des mousses de douche Rituals et celle-ci ne fait pas exception! Juste une petite dose de produit suffit pour obtenir une mousse épaisse et onctueuse qui est à la fois douce et hydratante pour la peau. Enfin, une fois sortie de la douche, j’applique la crème pour le corps de la même collection. J’adore son odeur de pin fraiche combinée à du bois de rose qui laisse la peau délicatement parfumée pour le reste de la journée.

Et vous, de quelle façon ouvrez-vous votre coeur en cette fin d’année? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaire et partager l’expérience #openyourheart avec ceux que vous aimez en créant votre propre vidéo personnelle juste ici!

 



Partager:
Cet article a été rédigé en collaboration avec Rituals.