Les meilleurs fonds de teint pour les peaux claires

The best foundations for pale skin

Ce n’est un secret pour personne, j’ai la peau très claire. Au milieu de l’hiver, mon teint est aussi blanc qu’un lavabo et même si je bronze un petit peu durant l’été, je reste tout de même très pâle. Du coup, pas toujours facile de trouver une couleur de fond de teint qui me va…

Par le passé, j’ai fait l’erreur de choisir mon fond de teint une teinte plus foncée pour avoir l’air plus bronzée. Grosse erreur. Ne suivez pas mon exemple car je vous assure que je ressemblais plus à un oompa loompa qu’autre chose! Depuis, j’ai essayé un bon nombre de fonds de teint, de crèmes teintées et de BB crèmes et j’ai finalement réussi à en trouver quelques uns qui sont parfaits pour les peaux les plus claires! Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont aussi tous de très belles formules! Allez, je vous dis tout!

Le tout premier que j’ai essayé et qui m’a immédiatement convaincue, c’est le vita lumière aqua de chez Chanel. Après en avoir entendu parlé pendant des mois et des mois, je me suis finalement décidée à l’acheter à l’aéroport il y a quelques étés avant d’embarquer pour St Tropez. Ce fond de teint est super liquide mais se fixe assez rapidement sur la peau. Il a un très joli fini lumineux avec une couvrance assez bonne -juste assez pour avoir l’air healthy sans en faire trop. J’utilise la teinte 32 beige rosé durant l’été mais en hiver, je passe à une teinte beaucoup plus claire, la numéro 10 beige. Cette dernière est une teinte spéciale Asie, donc elle est presque impossible à trouver chez nous, mais j’ai quand même réussi à mettre la main dessus à la boutique Chanel beauté de Paris. Oh, et avant que je n’oublie, ce fond de teint à également un indice solaire de 15, ce qui est parfait au printemps et en été.

Un autre fond de teint Chanel que j’aime beaucoup c’est leur dernière nouveauté, les beiges. J’en suis complètement tombée amoureuse après avoir reçu un échantillon et je me suis décidée à sacrifier mon compte en banque encore un peu plus pour me l’acheter. J’étais justement à la recherche d’un fond de teint très léger à porter au quotidien et celui-ci s’est avéré être parfait. J’ai opté pour la teinte 12 rosé qui est parfaite pour mon teint très clair. La couvrance est très légère, donc je le réserve aux jours où ma peau n’est pas trop capricieuse mais son fini reste très très naturel. Je l’utilise généralement avec mon beauty blender car je trouve qu’il accentue un peu trop les pores quand on l’applique au pinceau. Il a également un indice solaire de 25, ce qui est parfait pour les journées bien remplies en été!

C’est très rare que je rachète le même fond de teint plusieurs fois mais celui-ci fait exception. Le fond de teint luminous silk de chez Giorgio Armani est l’un des rares produits cosmétiques à être parfait à mes yeux. Tout d’abord, la gamme de teintes est vraiment grande, ce qui permet de trouver la couleur qui nous convient très facilement. Ensuite, il n’a aucun indice solaire, ce que j’aime beaucoup car j’ai tendance à le réserver aux occasions un peu plus spéciales comme un diner en amoureux ou une sortie avec mes meilleures amies. Son fini est vraiment canon. Il laisse le teint très lumineux sans jamais briller et surtout il reste en place toute la journée -et toute la nuit- sans poudre par dessus, ce qui est parfait pour celles d’entre vous qui ont la peau sèche!

Enfin, mon dernier choix est le seul de ma sélection à être disponible en grande surface. Je vous avoue que j’ai toujours trouvé que les fonds de teint drugstore avait tendance à être trop foncés ou trop orange pour moi… Mais le nouveau nude magique cushion* de chez l’Oréal est tout le contraire! Ce petit compact renferme un de ces fonds de teint coussin, qui est en réalité une petite éponge saturée d’un fond de teint très fluide. Vous pouvez l’appliquer à l’éponge ou au pinceau mais je préfère le lisser du bout des doigts pour un rendu zéro défaut. La gamme de couleur est vraiment pas mal pour un tel produit mais le fait que sa consistance soit très liquide et légère permet de vraiment le fondre sur la peau.

Voila, j’espère que cette petite sélection aura aidé certaines d’entre vous à trouver le fond de teint parfait! Et si jamais vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à me les laisser dans les commentaires ci-dessous!

Partager:
  • Ah ce fond de teint Armani me tente tellement !

    Et je compatis, j’ai également une peau très très claire … Pas toujours évident de trouver la teinte parfaite !

    • C’est clair que c’est parfois le parcours du combattants! Mais heureusement, j’ai l’impression que la situation s’améliore un peu!

  • Ah je suis comme toi, j’ai la peau très claire et trouver le bon fond de teint est difficile ! J’utilise actuellement le cushion, qui correspond assez à ma carnation mais je suis toujours à la recherche d’un fond de teint un peu plus couvrant mais dans ma teinte ^^

    xoXo Manon B
    http://justanobsession.com

    • Hello Manon!
      Est ce que tu a déjà testé les fonds de teint Bobbi Brown? Je les trouve en général pas mal du tout et ils ont beaucoup de teintes :)
      xx

      • Je n’ai jamais testé, je regarderais à l’occasion merci :)