Maquillage de St Valentin

easy Valentine's day makeup look

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une dingue de la St Valentin. Il est vrai que c’est toujours sympa de voir fleurir plein de déco roses et rouges un peu partout mais hormis cela, ce n’est pas vraiment une journée que j’attends avec impatience chaque année. Ceci étant dit, c’est l’excuse parfaite pour planifier une petite soirée en amoureux avec Renaud. Aussi dingue que ça puisse paraitre, on ne se voit pratiquement pas en ce moment, du coup, j’ai vraiment hâte de passer une petite soirée cool avec lui à la maison autour d’un bon diner et d’un verre de vin.

Et puis bon, c’est aussi l’occasion parfaite pour moi de vous concocter un maquillage spécial diner en amoureux! Tout commence par un teint frais et lumineux, et pour cela, rien de mieux que le fond de teint vitalumière aqua de chez Chanel. Quelques gouttes appliquées au beauty blender suffisent pour donner un coup de boost au teint tout en camouflant les petites imperfections. Ensuite, place à l’anti-cernes avec la touche veloutée de By Terry. Je l’applique principalement en dessous des yeux pour estomper les cernes mais aussi autour du nez pour neutraliser les rougeurs. Puis je passe à ma palette lighting edit de chez Hourglass qui contient tout ce dont j’ai besoin pour mon visage. J’applique tout d’abord le bronzer en douceur sur mes joues et sur mon front avant de mixer les deux teintes de blush ensemble et d’appliquer la couleur sur la pomette. Pour les yeux, je m’en tiens à quelque chose de très léger car j’ai des extensions de cils qui donnent déjà pas mal d’intensité au regard. J’utilise un fard clair de la complete eye palette de chez Burberry (teinte 25) avec un gros pinceau pour bien estomper. Pour les sourcils, quelques passages avec le gimme brow de Benefit suffisent à leur donner une jolie forme et une teinte plus uniforme. Enfin, je passe aux lèvres et j’utilise mon rouge à lèvres Dior addict préféré dans la teinte Be Dior. Ce joli framboise foncé ajoute une belle dose de couleur au visage tout en laissant les lèvres bien hydratées.

Pour finir, j’utilise deux couches du vernis muchi muchi de chez Essie et quelques sprays du parfum modern muse de chez Estée Lauder.

Et vous, quels sont vos projets pour la St Valentin? Diner romantique ou bien soirée avec vos meilleures amies?

Partager: