Mes astuces pour voyager avec un vanity léger et pratique

How to pack light

Quand j’étais plus jeune, je prenais pratiquement l’entièreté de ma garde-robe avec moi en vacances. Et si on partait en voiture, j’étais la personne la plus heureuse au monde car cela voulait dire que je pouvais prendre autant d’affaires avec moi que je le souhaitais car il n’y avait aucune limite de poids. Je me souviens même que lorsque je suis partie en vacances pour la première fois avec Renaud, pour une belle semaine sur la côte Amalfitaine avec un arrêt à Milan, j’avais littéralement pris toutes mes robes d’été avec moi. Le temps avait été franchement pourri avant de partir et je voulais être certaine de pouvoir porter tous mes vêtements d’été au moins une fois durant la saison. Bien évidement, je n’ai pas porté la moitié de ce que j’avais pris et je suis vraiment impressionnée que mes trois valises hyper remplies ne l’ai pas fait fuir!

Depuis, je fais de mon mieux pour ne prendre que ce dont j’ai besoin. Et même si je suis devenue bonne à me limiter niveau vêtements, ma trousse à beauté a petit à petit prit de plus en plus d’espace dans ma valise. J’aime être parée pour toutes les occasions mais je trouve qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de voyager avec seulement les essentiels. Curieux de découvrir comment j’ai réussi à passer d’une trousse de toilette immense à une version plus condensée? Voici toutes mes astuces!
How to pack lightHow to pack light

Soyez réaliste

Très souvent, je me retrouve à emmener ce que je pense être des essentiels avec moi et je me rends compte à la fin des vacances que je ne les ai pas utilisés une seule fois. Et même si j’adore prendre le temps de me faire un masque pour le visage deux fois par semaine quand je suis chez moi, je ne prends pas vraiment le temps de le faire quand je suis en voyage. Il y a toujours quelque chose de plus intéressant à faire ou à voir et je n’ai pas vraiment envie de m’enfermer dans la salle de bain de ma chambre d’hotel pendant des heures. Avec le temps, j’ai appris qu’il valait mieux ne prendre que quelques produits très efficaces et rapides avec soi plutôt que tout le contenu de sa salle de bain.

Pensez aux produits multi-tâches

Même si j’adore avoir ma collection de maquillage sous la main chez moi, je n’ai franchement pas besoin d’autant de choix quand je voyage. Ceci étant dit, j’aime quand même bien avoir le choix et avoir le bon produit sous la main à tout moment. Du coup, j’emmène souvent avec moi des produits multi-tâches. Un blush crème peut aussi bien fonctionner sur les lèvres que sur les joues tandis qu’un bronzer peut se transformer en ombre à paupières et qu’un stylo illuminateur peut devenir un highlight. Cette règle s’applique également aux soins. Une huile sèche peut convenir pour aussi bien pour les cheveux que pour la peau ou le visage et un nettoyant doux peut aussi servir de démaquillant.

Faites le plein d’échantillons

Pour vous dire la vérité, je suis complètement accro aux échantillons. Qu’il s’agit de monodoses que l’on reçoit dans les magazines ou bien de miniatures reçues en cadeau avec un gros achat, j’en garde une boite pleine dans ma salle de bain. Et hoonêtement, je ne peux que vous recommander de faire la même chose! A chaque fois que je voyage, je fouille toujours dans cette boite afin de trouver quelques petites pépites à prendre avec moi. Je sais qu’il est souvent plus rassurant de prendre avec soi sa crème de jour préférée, du coup, j’opte toujours pour de petits échantillons de contours de l’oeil, de masques hydratants ou bien d’après shampooings. Ainsi, moins de risque de se tromper et de tomber sur un produit que l’on déteste! C’est de loin la façon la plus simple de voyager avec tout un tas de produits différents sans que ceux-ci ne pèsent lourds ou ne prennent beaucoup de place puisqu’on peut les jeter une fois utilisés! Et dès que j’en ai l’occasion, j’achète également le format voyage de mes produits préférés. Je sais que ceux-ci sont souvent un petit peu cher à l’achat mais franchement ça vaut le coup! Je les re remplis avant chaque voyage et c’est vraiment ultra pratique!

Transvaser dans de plus petites bouteilles

Muji est le maître incontesté dans le domaine des bouteilles et pots en format voyage, on peut également trouver le même genre d’accessoires au supermarché du coin ou même en ligne. C’est un très bon choix si jamais vos produits préférés ne sont pas dispo en petits formats mais c’est aussi le moyen le plus simple de donner quelques échantillons de vos produits chouchou à vos meilleures amies. Investissez dès maintenant dans un assortiment de petites bouteilles, pots et pots empilables (parfait pour emporter un peu de fond de teint, de base et même de crème pour les mains avec soi) et je vous promets que vous serez ravie lors de votre prochain voyage!

Palettes, palettes, palettes

Vous devez toutes l’avoir compris à présent, je suis complètement accro aux palettes. Mais celles-ci sont surtout pratiques lorsqu’il s’agit de voyager! Une palette d’ombres à paupières compacte permet de créer une multitude de looks tandis qu’une palette de teint comme celle-ci est le compagnon de voyage idéal. Et si vous êtes fan de blush et de bronzer, cette petite merveille de chez Nars vaut totalement le coup!

Trouver la trousse parfaite

Je suis fan de trousses de toilette et j’en ai accumulé pas mal au fur et à mesure des années. Certaines sont ultra compactes tandis que d’autres sont vraiment grandes et je dois bien avouer que les trousses de toilettes sont une de mes plus grandes faiblesses. Mais je reste persuadée qu’avoir la bonne trousse de toilette sous la main peut vraiment vous aider à voyager plus léger et plus fonctionnel! Celle des photos vient de chez Muji et malgré son prix relativement élevé, je l’adore pour ranger mon maquillage quand je voyage. Elle est hyper compacte et pourtant j’arrive à y caser pas mal de choses grâce à ses poches et compartiments intérieurs. Il y a de la place pour quelques pinceaux, une trousse détachable facile à glisser dans son sac et quelques autres petites poches pour y ranger toutes les plus petites palettes et blush.

Partager:
  • deltreylicious

    Merci pour ces conseils!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Beauty and Rose

    J’adore cette trousse de toilette, j’en cherche une pour mon séjour à Barcelone mais je n’arrive pas à en trouver une aussi parfaite, elle est vraiment très belle et très pratique! Je pensais justement faire ce genre d’article mais j’attend encore de trouver LA trousse ^^
    Je suis comme toi, j’emporte toujours pleins de choses qu’au final je n’utilise pas, mais je me sens obligé!

    Un article intéressant en tout cas ;)