Bien commencer sa journée

Clinique hydroblurBonjour tout le monde! Aujourd’hui je suis de retour avec un article pour vous parler de ma ‘morning routine’ et pour vous donner quelques uns de mes conseils pour bien démarrer la journée. Pour moi, ces quelques minutes le matin avant d’attaquer la journée de travail sont vraiment précieuses. Je prends toujours le temps de prendre soin de ma peau, de faire le plein de vitamines avec un bon petit déjeuner et de faire le point sur les choses à faire avant de m’installer dans mon bureau. Cela m’aide non seulement à être plus relaxée mais aussi à être plus productive tout au long de la journée!

Clinique Pep Start

Mais il est vrai aussi que le matin, chaque minute compte. Du coup, il est important de trouver de bons soins à utiliser qui soient à la fois efficaces mais aussi super rapides à appliquer. Ça tombe bien, c’est justement l’idée derrière la nouvelle gamme Pep Start de Clinique! Composée de 4 produits, cette gamme est destinée aux filles comme vous et moi qui ont un agenda bien rempli mais qui ne veulent pas faire de compromis sur leur routine skincare.

Clinique exfoliating cleanser

Il y a tout d’abord le nettoyant exfoliant énergisant 2 en 1. Ce gel exfoliant ultra doux va débarrasser la peau des impuretés afin de révéler l’éclat du teint. Comme la peau est nettoyée en profondeur sans être agressée, elle va pouvoir profiter pleinement des soins qu’on va appliquer par la suite.

Et justement, niveau crèmes, vous avez le choix puisque dans cette gamme ce n’est pas une mais bien deux crèmes différentes qui ont été pensées. Il y a tout d’abord l’hydratant perfecteur instantané, un véritable photoshop en pot! Cet hydratant non gras va lisser les pores tout en matifiant le teint et en nourrissant la peau. C’est mon allié au quotidien en ce moment, que je me maquille ou pas. L’autre crème de la gamme, c’est l’hydratant express SPF20, votre complice si vous souhaitez hydrater la peau en profondeur tout en la protégeant du soleil. Bon, je ne vous cache pas que je passe le plus clair de la semaine derrière un ordinateur mais je n’hésite pas à l’appliquer le weekend ou en voyage lorsque je sais que je vais passer plus de temps à l’extérieur que d’habitude. J’adore sa texture ultra fine qui permet de se maquiller directement après l’avoir appliquée!

Enfin, mon vrai coup de coeur dans cette gamme, c’est sans nul doute le soin pour les yeux défatiguant. Je vous avoue que je suis un peu paresseuse lorsqu’il s’agit de prendre soin du contour de l’oeil mais je n’ai plus d’excuses avec cette petite merveille! Son embout arrondi permet d’appliquer le produit très rapidement tout en massant la zone pour booster l’hydratation et diminuer les cernes. C’est simple, je ne peux plus m’en passer. Je trouve que mon anti-cernes s’applique beaucoup mieux et surtout, mes cernes se réduisent de jours en jours!

Je vous laisse maintenant avec la vidéo car j’avais envie de vous faire découvrir ma routine en images mais aussi en mouvement, j’espère vraiment que cela vous plaira!

 

 

Article réalisé en collaboration avec Clinique.

 

Partager: