le menu detox

the detox menu

 

Quand Janvier arrive, j’ai toujours envie de recommencer sur de bonnes bases. Je sais que ça sonne hyper cliché mais c’est la vérité. J’ai envie de tout réoganiser chez moi, de faire un grand tri dans ma garde-robe et de manger aussi sainement que possible. Mais l’horrible vérité c’est que je me sens absolument léthargique en ce moment. Je dois avoir mangé mon poids en confiserie durant les fêtes de fin d’année et j’ai bu plus de champagne que d’eau. Ma peau est complètement déshydratée et je me sens épuisée. C’est la raison pour laquelle hier j’ai sorti mes produits detox préférés pour m’aider à me sentir mieux!

Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous parler de smoothie green ou de cours de pilates mais plutôt de petites choses qui m’aident vraiment à me sentir à nouveau pleine d’energie. La première chose, et sans aucun doute la plus important, est de boire beaucoup d’eau. C’est sans aucun doute le meilleur moyen pour se débarrasser des toxines et la façon la plus éfficace de réhydrater sa peau de l’intérieur. Mais la vérité c’est que je ne bois jamais assez d’eau. Et oui, j’ai besoin d’une application iPhone et d’une jolie bouteille pour me rappeler constamment de boire! Cette bouteille ci vient de chez J Crew et je l’adore car elle est faite en verre et recouverte d’une housse en silicone qui l’empêche de se briser si je la laisse tomber par terre. Je la remplit d’eau filtrée et si je me la joue fancy je rajouter même l’une ou l’autre rondelle de citron.J’ai aussi échangé mon traditionnel latte matinal pour une infusion de chez Lov Organics. Tous les thés sont bio et je n’ai plus le fameux coup de barre en plein milieu d’après-midi puisque ces deux sortes sont sans cafféine!

J’aime aussi prendre un peu de temps pour moi et prendre un bon bain bien chaud quand je me sens au plus bas. L’infusion pour le bain detox de chez Elemental herbology est mon produit chouchou du moment. Non seulement il sent super bon mais il laisse surtout ma peau bien hydratée pour toute la journée! Et même si je ne peux pas vraiment vous dire qu’il a un vrai effet detox, je peux en revanche pour assurer que cet un produit absolument incroyable. Et tant que j’y suis, j’en profite aussi pour sortir les masques pour le visage. J’applique tout d’abord une épaisse couche du duo pour les yeux de chez l’Occitane sur tout le contour de l’oeil. J’adore ce gel car son applicateur en métal est super frais tandis que ça formule aide vraiment à réduire l’apparence des cernes. Ensuite, je termine par appliquer le masque parsley seed de chez Aesop que je laisse poser pendant 15 minutes. Alors oui, je fais peur pendant ces 15 minutes mais ma peau est tellement propre et fraîche après que ça en vaut totalement la peine!

Et vous, quelles sont vos astuces préférées pour vous sentir à nouveau en forme?

Partager: