L’huile démaquillante DHC

En matière de démaquillage, j’ai testé à peu près toutes les techniques. Moi qui ai longtemps juré par les eaux micellaires, je n’en n’utilise plus aucune. Je trouve que non seulement elles n’enlèvent pas tout mon maquillage mais surtout, elles laissent un film collant sur ma peau qui nécessite que j’utilise ensuite un autre nettoyant si je veux avoir la peau vraiment propre. J’ai aussi testé quelques laits démaquillants mais je vous avoue que je déteste vraiment utiliser ce genre de textures sur ma peau. Enfin, je suis passée aux huiles démaquillantes et bingo, j’ai enfin trouvé ce qui me convenait!

Et mon huile démaquillante fétiche est rapidement devenue la Deep cleansing oil de chez DHC. Je me maquille au quotidien et cela fait quand même pas mal de couches sur mon visage. Quand on y pense, si on additionne le fond de teint, l’anti-cernes, la poudre, l’ombre à paupières, l’eye-liner et le mascara, ça fait quand même pas mal de produits à enlever à la fin de la journée! Surtout si on y ajoute un crayon à sourcil, un blush et du contouring! Inutile de vous dire que si on veut avoir une belle peau, cela commence surtout par un bon démaquillage! Le problème, c’est que je suis aussi exigeante. J’ai envie d’un produit qui soit facile, rapide, pratique à utiliser mais aussi ultra efficace sans pour autant dessécher ma peau… Pas facile de trouver chaussure à son pied mais heureusement, l’huile démaquillante de chez DHC a tout ce que je recherchais!

Cette huile démaquillante a une formule ultra douce et peut donc être utilisée tant sur la peau que sur les yeux. Elle est vraiment agréable à utiliser et nourrit la peau sans pour autant laisser un film gras sur la peau ou un voile flou sur les yeux. Je l’utilise tous les soirs du bout des doigts à même la peau sèche et sans coton. Je fais quelques mouvements circulaires pour bien enlever le fond de teint et je fais bien attention à avoir des gestes encore plus doux sur les yeux car la peau est beaucoup plus fine et délicate sur tout le contour de l’oeil. Je l’émulsionne ensuite avec un peau d’eau tiède avant de la rincer avec une serviette. C’est vraiment dingue de voir à quel point ma peau est super douce et ultra propre en moins d’une minute!

L’huile démaquillante DHC se démarque vraiment des autres huiles démaquillantes que j’ai pu tester par le passé. Tout d’abord, DHC est une marque japonaise et on sait tous à quel point le monde des cosmétiques est plus avancé en Asie. En effet, les innovations asiatiques en matière de soins et de maquillage mettent souvent de nombreuses années avant d’arriver jusque chez nous… Du coup, la formule de cette huile démaquillante a été perfectionnée pendant des années pour devenir un vrai produit culte à l’autre bout du monde. Ensuite, son flacon pompe est ultra facile à utiliser et délivre pile la bonne quantité d’huile pour se démaquiller tout le visage. Sa formule est parfaite pour tous les types de peaux, que vous ayez une peau à tendance acnéique ou bien une peau sèche et déshydratée comme la mienne. Et comme elle ne laisse aucun film gras sur la peau, on peut tout de suite passer au reste de sa routine soin qui va encore mieux agir puisque la peau est parfaitement propre et démaquillée.

Enfin, je voulais également vous parler de la liste d’ingrédients, ou plutôt des ingrédients qu’elle ne contient pas. Comme vous le savez très certainement, j’essaie d’éviter tant que possible certains ingrédients comme l’huile minérale, les parabens, les parfums et les colorants synthétiques et la bonne nouvelle c’est qu’aucun d’entre eux n’entrent dans la composition de l’huile démaquillante DHC!

Vous l’autrez compris, j’ai définitivement adopté l’huile démaquillante DHC au quotidien! Et vous, l’avez-vous déjà testée?

L’huile démaquillante DHC est disponible dans les boutiques ICI Paris XL ainsi que sur leur e-shop.

Partager:
Cet article a été rédigé en collaboration avec DHC