Ma nouvelle routine skincare

La Mer skincare

Je suis sûre que vous le savez toutes mais je suis une vraie fan de skincare. Alors quand ces produits La Mer* sont arrivés chez moi, j’étais surexcitée. La Mer est une marque qui m’a toujours intriguée et j’ai toujours admiré leurs corners absolument incroyables dans les grands magasins du monde entier.

Mais La Mer est également une marque que je pensais ne jamais essayer. Leurs prix sont complètement hors budget pour moi et je vous avoue que je trouvais la marque un peu trop intimidante. Alors quand j’ai tenu la crème de la mer dans mes mains pour la première fois, j’étais ultra contente d’enfin pouvoir la tester!

A la base, la crème de la Mer a été développée en temps que produit anti-inflamatoire. Le createur du produit, le Dr. Max Huber, souffrait de nombreuses brulûres chimiques à la suite d’un accident lorsqu’il était scientifique dans l’aérospaciale. Après de longues recherches pour trouver un produit qui le soulagerait, il s’est finalement rendu à l’évidence qu’il fallait qu’il le mette au point lui-même. Et c’est ainsi qu’est née la crème de la Mer après plus de 5 ans et des milliers d’essais.

Et le secret derrière ces produits si efficaces se cache bien évidement dans la composition et plus précisement dans le Miracle Broth, un ingrédient exclusif à la marque et composé de varech de mer, de vitamines, de mineraux mais aussi de plusieurs huiles.

Je suis sûre que la question qui vous brûle les lèvres est ‘est ce que ça fonctionne’? Est ce que le prix est justifié? Alors je vous répondrai tout simplement ceci: je suis fan à 100%.

La Mer skincare-2

La crème régénération intense est le tout premier produit que j’ai testé et je vais vous avouer que sa texture à la fois dense et luxueuse m’a tout de suite séduite. Son aspect ultra épais dans le pot ne doit pas vous effrayer car, une fois chauffée du bout des doigts, elle devient plus légère et presque transparente. Pour être complètement honnête avec vous, je n’ai jamais essayé une crème avec une texture aussi incroyable! Ma peau est instantanément plus nourrie et plus rebondie dès que je l’applique. Je l’utilise au quotidien depuis plus de trois mois et je vois une vraie différence. Bien évidement, j’ai toujours quelques boutons par ci par là mais ma peau est beaucoup plus confortable, elle tire moins et a vraiment l’air nourrie en profondeur.

Le deuxième produit que j’ai testé, c’est le sérum hydratant revitalisant et c’est sans doute mon produit préféré. Je suis une inconditionnelle des sérums car je trouve qu’ils agissent en profondeur pour encore mieux traiter la peau. Et même si je continue à utiliser mon sérum chouchou le soir, j’applique celui-ci tous les matins, juste avant ma crème. J’adore le packaging qui, malgré le fait qu’il soit en verre et donc pas top à emporter en vacances, possède une petite pompe qui délivre pile la bonne quantité de produit. Sa texture blanche et ultra liquide veut dire que je l’applique en général par petits tapotements du bout des doigts sur tout mon visage. Je sens immediatement les effets sur ma peau: elle est plus ferme et surtout bien hydratée.

La Mer skincare-3

Enfin, le dernier produit dans ma routine n’est autre que le concentré contour des yeux. Je pense déjà vous en avoir parlé par le passé mais je suis super paresseuse quand il s’agit d’appliquer un contour de l’oeil. Mais il y a presque un an, j’ai remarqué que je commençais à avoir la peau très sèche autour des yeux mais surtout que quelques petites lignes commençaient à apparaitre. Inutile de vous dire qu’il n’en fallait pas plus me réussir à me convaincre d’appliquer un soin contour de l’oeil tous les jours! Je continue à utiliser celui-ci, tout spécialement quand je voyage ou que je suis pressée mais je suis vraiment tombée amoureuse de celui de chez La Mer. Comme le nom le suggère, cette crème est assez riche et est fournie avec son petit accessoire de massage. Je vais être honnête, je n’utilise pas ce petit acccessoire très régulièrement. Je l’utilise de temps à autre pour bien masser la zone mais au quotidien, j’applique la crème du bout des doigts. Moi qui était convaincue de détester les textures trop riches pour le contour des yeux, ce produit m’a complètement fait changer d’avis! Une toute petite quantité suffit pour faire les deux yeux et les résultats sont bluffants! Mes cernes ont vraiment diminué et je n’applique presque plus d’anti-cernes! Bien sûr, mes petites lignes sont toujours là mais ma peau est beaucoup plus souple et plus du tout sensible ou irritée, un vrai bonheur!

La Mer skincare-4

Et vous, à quoi ressemble votre routine skincare? Avez-vous l’un ou l’autre produit dont vous ne pouvez pas vous passer?

Partager: