Mon secret beauté pour la Saint Valentin

My Valentine's day beauty secret

Je dois bien avouer que j’adore la Saint Valentin. Bon, soyons clair, pas pour les cartes un peu culcul ou pour les diners au resto mais plutôt parce que je vois cette période comme l’excuse parfaite pour prendre soin de soi en plein milieu de l’hiver. Pour moi, la Saint Valentin c’est surtout synonyme de moment cocooning où l’on prend soin de son corps et où on se fait plaisir!

Alors justement, parlons de mon rituel beauté de la Saint Valentin aujourd’hui! Pour moi, rien ne vaut une petite soirée cocooning à la maison où l’on prend vraiment du temps pour soi. Je commence par me servir un verre de pinot grigio, mon préféré, j’allume une bougie et je mets ma playlist Spotify préférée en boucle. Ensuite, je me fais couler un bon bain bien chaud et j’y ajoute quelques gouttes de mon huile préférée. Pendant que la baignoire se remplit de bulles, je me démaquille et j’applique un masque hydratant sur mon visage. Ensuite, je plonge dans mon bain et je me relaxe totalement pendant quelques minutes avant de laver mes cheveux et d’appliquer un masque nourrissant que je vais laisser poser pendant quelques minutes. Pendant qu’il pose, j’en profite profite pour utiliser un exfoliant doux sur ma peau et je me rase ensuite avec mon rasoir préféré, le Venus Breeze. J’y suis fidèle depuis des années et pour une bonne raison: ses lames sont entourées de barres hydratantes qui non seulement glissent sur la peau mais la laisse également bien hydratée par la suite. Je rase toujours mes jambes du bas vers le haut en un seul mouvement et je n’ai jamais besoin de passer plusieurs fois au même endroits car la triple lame du Venus breeze rase tous les poils en un seul passage! De plus, comme les rasoirs Venus sont spécialement conçus pour les femmes, ils sont vraiment faciles à utiliser, même dans les zones un peu plus difficiles comme l’arrière des genoux. Une fois que j’ai terminé, je le rince tout simplement sous l’eau avant de le laisser sécher sur son petit présentoir ultra pratique.

Ensuite, dès que je sors du bain, j’utilise ma crème pour le corps à la rose préférée. Elle pénètre très rapidement dans ma peau puisque celle-ci est bien exfoliée et sans poils, ce qui veut dire que j’ai la peau souple et toute douce en quelques minutes! Enfin, je laisse sécher mes cheveux à l’air libre pendant que je lis un livre sur mon canapé…

Mais je suis curieuse… Avez-vous un rituel beauté spécial Saint Valentin? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires!

My Valentine's day beauty secret-3

My Valentine's day beauty secret-2
My Valentine's day beauty secret-4 My Valentine's day beauty secret-5

Cet article a été réalisé en collaboration avec Venus. 

Partager: