Que shopper chez Sephora?

What to buy at SephoraA chaque fois que je suis aux Etats-unis, j’en profite toujours pour faire un saut chez Sephora. Cet endroit est vraiment magique pour toutes les fans de produits cosmétiques… On y retrouve de marques introuvables ailleurs, des miniatures parfaites pour voyager et les tout dernières nouveautés des marques… un peu de tout en fait! La première fois que je me suis rendue chez Sephora aux Etats-unis, c’était à New York. C’était la première fois que j’étais aux Etats-unis en tant qu’adulte (la 1ere fois j’avais 6 ans!) et je n’en croyais pas mes yeux. Les allées de Sephora était remplies de mes marques préférées et je me sentais complètement à l’aise au milieu d’autres fans de cosmétiques. Depuis, je me fais toujours une joie d’aller chez Sephora quand je suis en vacances et je ramène à chaque fois quelques nouveautés à essayer. Et puisque j’en suis tellement fan, je vous fait découvrir aujourd’hui tous mes produits fétiches, vous êtes prêtes?

What to buy at Sephora

La sélection de produits de beauté naturels et glamour est de loin ce que je préfère chez Sephora. Ici en Europe, les produits cosmétiques plus naturels ne sont pas encore très populaires et le choix est plus que limité. Du coup, à chaque fois que je suis chez Sephora, c’est le premier rayon que je visite. Ma marque préférée n’est plus un secret pour personne puisqu’il s’agit de Josie Maran, une marque dont je parle très souvent ici. Je vous recommande vraiment son huile d’argan (dont je vous parlais ici) car c’est un vrai produit miracle. Mais sa collection de maquillage est tout aussi incroyable! Je suis une fan de son Argan infinity lip & cheek oil qui est à la fois nourrissante et pigmentée mais j’aime également beaucoup son  Argan color stick qui est un genre de gros stick de blush formulé à partir d’huile d’argan, ce qui veut dire qu’il hydrate la peau tout en nous donnant bonne mine. Une autre marque naturelle que j’aime beaucoup c’est Boscia. Leur exfoliating peel gel est un produit fantastique si vous voulez essayer un gommage aux acides mais que vous êtes un peu timide. Ce gel est très léger mais il gomme vraiment bien la peau et il suffit de le rincer à l’eau, comme un nettoyant traditionnel. Leur super cool de-puffing eye balm est aussi un très chouette produit à la fois fun et efficace. Ce stick twist up est en réalité un baume très riche pour les yeux qui nourrit intensément le contour de l’oeil et rafraichit le regard instantanément. Et si vous êtes aussi paresseuse que moi, ce produit est une vraie pépite! Enfin, il fallait absolument que je vous parle de Tarte. Je n’ai essayé que quelques produits de la marques mais je suis complètement fan de leur blush Tartelette dans la teinte celebrated et j’emporte toujours leur double-ended camouflage tool avec moi quand je voyage.

What to buy at SephoraUn autre rayon que j’adore chez Sephora, c’est celui des miniatures, qui se trouve souvent près de la caisse. C’est l’occasion de faire le plein de miniatures de produits que j’adore mais c’est aussi une belle opportunité de pouvoir essayer de nouveaux produits sans pour autant payer le prix plein. Evidement, j’adore les miniatures de produits Josie Maran, tout spécialement ses watercolor coconut cheek geles ou son argan infinity cream intensive creamy oil. J’ai aussi acheté son argan skincare ritual, un petit coffret qui contient trois miniatures de ses produits cultes, notamment son huile d’argan. Mais je fais aussi le plein de baumes à lèvres Fresh sugar quelques mini de mes produits pour cheveux préférés comme le Living Proof prime style extender spray ou la laque Bumble & Bumble thickening. Enfin, il faut absolument que vous jetiez un coup d’oeil à la sélection des parfums rollerball. C’est le format idéal à glisser dans son sac ou dans sa valise mais c’est aussi l’occasion de tester de nouveaux parfums sans se ruiner. J’ai récement acheté le parfum Beach de Bobbi Brown ainsi que Nirvana de chez Elizabeth & James.

What to buy at SephoraEnfin, Sephora est l’endroit idéal pour mettre la main sur des marques originales et difficilement trouvables ailleurs. Tout d’abord, ej vous recommande les gloss Buxom. Ils sont crémeux, pigmentés mais sans jamais être collants. Bien évidement, je vous recommande tous les produits de Josie Maran mais son rouge à lèvre argan love your lips hydrating lipstick est un bon premier produit à tester. Le nettoyant beautyblender blendercleanser solid est la solution facile et rapide pour nettoyer tous vos pinceaux et éponges et je l’utilise toutes les semaines. Si vous voyagez souvent, je ne peux que vous conseiller les palettes de chez Nars. Ma préférée du moment, c’est la palette Narsissist blush, contour & lip. Pour finir, laissez moi vous parler du meilleur eye liner au monde. Et oui, je l’ai enfin trouvé et il s’agit du tattoo liner de Kat von D. Depuis que je l’ai, je n’utilise rien d’autre.

Et vous, quels sont vos produits et marqués préférées de chez Sephora?

Partager:
  • Merci :)

  • Merci!

  • Gwen Bubble

    Coucou ,
    Par rapport à ton article, je me demandais si tu trouvais que les baumes Sugar hydratent vraiment bien.
    Je pars à Los Angeles en Août et j hésite à les rajouter dans ma wishlist :)

    • Ils sont vraiment ultra nourrissant et efficaces! Je les préfère à tous mes autres baumes à lèvres sauf le Nuxe rêve de miel qui reste mon sauveur quand mes lèvres sont très sèches!
      xx

      • Gwen Bubble

        Je les rajoute à ma liste alors merci beaucoup :D
        Très belle découverte ton blog :) Par contre je ne sais pas pourquoi je n arrive pas à commenter directement avec mon compte Google :-/