Toutes mes astuces pour se débarasser d’un rhume rapidement

A handful of easy & simple tips to get rid of a cold fastLundi dernier, je me suis réveillée avec un sale rhume. Je ne l’avais absolument pas senti venir et ma semaine était pas mal chargée, entre évènements et meetings… Du coup, pas question pour moi de la passer dans mon lit! De plus, je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui aime être cloué au lit avec un rhume! Mais bon, ces choses là arrivent et il faut bien faire avec… Heureusement, j’ai quelques astuces qui vont vous aider à vous débarasser de votre rhume un peu plus rapidement!

Hydratez-vous

Le secret numéro un pour être sur pieds en un rien de temps c’est bien évidement de s’hydrater au maximum. De préférence en buvant beaucoup d’eau mais si jamais vous êtes comme moi, ça s’annonce plus difficile que prévu. Au lieu de choisir un soda bourré de sucre, optez plutôt pour ce mélange: mélanger de l’eau pétillante avec un peu de jus de pamplemousse et ajoutez y une pincée de poivre de cayenne. Ce petit mélange vous remettra sur pieds en un rien de temps. Et en plus, c’est délicieux!

Lavez vos mains

Je sais que ce conseil vous semble sans doute un peu idiot mais vos mains sont bourrées de bastéries lorsque vous êtes malade. Pensez-y, vous les utilisez à chaque fois que vous toussez ou que vous éternuez et franchement, elles peuvent vite devenir un vrai nid à microbes. Alors lavez les convenablement et souvent avec un savon bio et doux comme celui-ci. Et si vous êtes clouée au lit, optez pour un gel antibactérien.

La vapeur est votre allié

Si vous avez accès à un hammam, c’est le moment d’en profiter! La vapeur va vous aider à transpirer et à éliminer toutes ces toxines tout en vous aidant à enfin mieux respirer. Restez toujours prudentes et n’y aller jamais si vous avez de la fièvre! Si jamais vous n’avez pas de hammam, un simple bol d’eau bien chaude et un essuie posé sur votre tête fera l’affaire. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et vous vous sentirez à nouveau vous-même!

Relaxez-vous et dormez

Ce conseil est celui que j’ai le plus de mal à suivre, pourtant quelques bonnes heures de sommeil font honnêtement des miracles. Prenez votre après-midi et faites la sieste pour aider votre corps à combattre les microbes. Si vous n’arrivez pas à dormir, lisez un livre mais évitez de trop regarder la télévision car cela fatigue les yeux. Si lire n’est pas vraiment une option pour vous, écoutez un livre audio et laissez vous tomber endormie!

Les remèdes naturels

Même si certaines personnes ne jurent que par les comprimés pour le rhume et l’aspirine, je préviligie toujours les remèdes naturels tant que possible. Mon thé préféré quand je suis malade est le Teapigs ginger & lemon tea qui est vraiment rafraichissant et qui me donne un bon coup de boost. J’y ajoute en général une cuillière à café de miel pour apaiser ma gorge tout en ajoutant un petit goût sucré. La vitamine C est également canon pour se remettre d’aplomb, donc faites le plein de fruits et ajoutez un peu de citron à votre eau!

Mangez équilibré

Je sais que quand on est coincé au fond de son lit, la dernière chose qu’on a envie de faire c’est cuisiner un super repas et qu’on préfère plutôt commander une pizza Dominos vite fait bien fait. Et bien, c’est un très mauvais choix. En effet, le corps n’aura pas les nutriments dont il a grandement besoin pour combattre le rhume. Alors, à la place, commandez quelque chose de plus sain en commandant un plat japonais ou même italien ou faites vous rapidement une soupe en mixant quelques légumes et un peu d’eau dans un blender avant de réchauffer le tout!

Rafraîchissez votre chez vous

Quand vous êtes enfin débarassée de votre rhume, donnez un grand coup de frais dans votre intérieur. Ouvrez grand vos fenêtres, changez vos draps et jetez tous ces mouchoirs qui trainent un peu partout. Je sais que ça parait épuisant mais je vous promet que vous serez hyper contente de vous retrouver dans un lit tout frais à la fin de la journée!

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous débarasser d’un rhume? Dites moi tout!

Partager: