Mes conseils pour bien choisir ses alliances

tips for wedding bands

Hello tout le monde! Cela fait tellement du bien d’être chez soi même si on a adoré notre voyage de noces! Renaud et moi avons passé 10 jours à voyager à travers l’Ouest américain et on en a également profité pour passer une nuit notre ville préférée aux US, Chicago. Et même si je suis vraiment lessivée, je suis contente de vous retrouver pour un nouvel article!

Et aujourd’hui, on va parler de mariage! Comme vous le savez certainement, Renaud et moi nous sommes dit oui au mois de juin dernier et depuis j’avais hâte de vous en dire plus sur cette journée exceptionnelle! J’ai quelques amies qui se sont fiancées et j’adore partager mes conseils et mes astuces avec elles pour la préparation du mariage… Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion aussi de vous en faire profiter! Que vous soyiez fiancée ou que vous aidiez une amie à préparer son big day, j’espère que vous trouverez quelques bons conseils ici sur le blog! Et surtout, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions ou vos demandes d’articles!

Pour commencer, je vous propose qu’on parle des alliances… Ces petites bagues sont ultra importantes pour nous puisqu’on les porte non stop depuis maintenant près de trois mois… Comme je vous en parlait dans ce post, on a eu la belle opportunité de créer nos alliances avec Holemans, l’un des bijoutiers les plus connus de Belgique. On s’est complètement impliqués dans le processus, du choix du design, des matériaux jusqu’à la fabrication proprement dite! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à découvrir ce post dans lequel je vous raconte tout de A à Z!

Mais passons maintenant à tous mes conseils!

tips for wedding bandstips for wedding bandsEchanger ses alliances le jour J est vraiment un moment très spécial. Je dois avouer que c’est aussi stressant car on se concentre intensément pour dire exactement les bons mots (et croyez moi, c’est plus compliqué qu’il n’y parait!) tout en priant pour que la bague rentre sans difficultés au doigt de l’autre! Mais c’est aussi l’un des premiers moments où l’on se sent vraiment mari et femme!

Mon premier conseil pour bien choisir vos alliances est d’y penser relativement tôt. Je sais à quel point quand on commence l’organisation du mariage on a envie de se concentrer directement sur la robe, la salle ou bien ses demoiselles d’honneur mais ne choisissez pas vos alliances à la dernière minute! C’est une décision qu’il ne faut pas précipiter puisqu’il s’agit d’un bijou que vous allez porter tous les jours… Alors commencez à en parler entre vous et n’hésitez pas à vous rendre chez différents bijoutiers avant de faire votre choix. On a eu la chance de trouver exactement ce que l’on souhaitait chez Holemans et leur équipe a vraiment pris le temps de nous écouter et de nous conseiller… Un vrai bonheur!

Mon deuxième conseil serait de discuter avec votre moitié afin de définir vos envies. Certains couples préfèrent avoir la même alliance (ce qui est notre cas) tandis que d’autres préfèrent en choisir deux différentes afin qu’elles leur conviennent parfaitement. Personnellement je porte mon alliance au même doigt que ma bague de fiançailles mais j’ai quelques amies qui ont choisi une alliance un peu plus travaillée et qui la porte à l’autre main et je dois bien avouer que c’est canon! Alors prenez le temps d’en discuter juste à deux afin de vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes.

Ensuite, n’oubliez pas de parler budget. Planifier un mariage peut très vite coûter très cher et c’est assez facile de vite se laisser aller à dépasser le budget qu’on s’était fixé… Du coup, parlez en rapidement entre vous afin de déterminer ce que vous pouvez vous permettre ou ce que vous souhaitez dépenser pour vos alliances. Croyez-moi, c’est toujours plus facile d’avoir un budget en tête!

Une fois que vos bagues sont prêtes, n’hésitez pas non plus à prendre votre temps pour les réessayer et y apporter l’une ou l’autre petite modification. Après tout, elles doivent vous convenir à 100%! Ne vous mettez pas non plus la pression pour les faire graver tout de suite. Renaud et moi avons l’intention de les faire graver mais on a voulu attendre de trouver quelque chose qu’on voulait absolument inscrire à l’intérieur. Au contraire, si vous êtes sûr de votre gravure, foncez!

Enfin, mon dernier conseil serait de prendre soin de votre bague par la suite. Renaud était assez étonné quand je lui ai expliqué que le mieux était de nettoyer nos alliances avec un produit spécial et non pas seulement de l’eau et un peu de savon! Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes mais fera toute la différence!

J’espère que vous aurez trouvé l’une ou l’autre réponses à vos questions et vous trouverez les alliances de vos rêves!

tips for wedding bands

Un tout grand merci à Holemans d’avoir réalisé nos alliances!

Partager: