Quel parfum choisir pour son mariage?

How to pick your wedding day fragranceQuand j’ai commencé à réfléchir au parfum que je souhaitais porter pour notre mariage, j’étais un peu perdue. Je ne porte pas le même parfum tous les jours et j’ai tendance à les switcher selon mon humeur, ma tenue ou même la saison. Mais une chose était sûre: je voulais un parfum vraiment unique pour ce grand jour.

Je me suis alors enfin décidée à prendre rendez-vous chez Jo Malone afin de choisir le parfum idéal pour mon mariage. J’utilise leurs parfums depuis quelques années déjà et j’en suis devenue complètement fan, donc cela m’a paru évident de choisir cette marque plutôt qu’une autre. J’ai été chaleureusement accueillie par Stéphanie, leur store manager, qui m’a immédiatement mise à l’aise et à vraiment pris le temps de m’écouter et de me conseiller.

How to pick your wedding day fragranceOn a commencé par parler du mariage en lui-même. Je lui ai décrit ma robe, la salle ainsi que l’atmosphère qu’on souhaitait donner à cette journée exceptionnelle. Ensuite, je lui ai parlé des parfums que j’ai l’habitude de porter mais j’étais convaincue d’une chose: je voulais essayer un nouveau parfum pour le jour J. J’avais vraiment envie que cette senteur me rappelle cette journée là à vie dès que je le sente! Stéphanie a tout de suite compris ce que je voulais et m’a proposé de combiner deux parfums ensemble afin de créer une senteur totalement unique.
How to pick your wedding day fragranceHow to pick your wedding day fragranceOn a choisi de commencer avec un parfum culte de chez Jo Malone, le peony & blush suede. Je suis fan de ce parfum qui me rappelle les belles boutiques londoniennes de la marque tout en restant assez doux et sucré. J’adore les pivoines et c’était d’ailleurs la fleur principale de toutes les décorations, donc cela m’est rapidement apparu comme une évidence! Ensuite, comme je souhaitais ajouter une touche plus boisée à l’ensemble, Stephanie m’a proposé leur nouveauté, black cedarwood & juniper. Cette senteur à la fois riche et boisée m’a complètement séduite et, une fois ces deux parfums mixés ensemble, j’ai tout de suite su qu’on avait trouvé la combinaison gagnante. Pour finir, Stephanie m’a également proposé de choisir une crème pour le corps délicatement parfumée. J’ai opté pour la mimosa & cardamom sur sa recommandation, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je n’aurais jamais été vers ce genre de parfum moi-même mais j’en suis rapidement devenue fan!

How to pick your wedding day fragranceHow to pick your wedding day fragranceAprès cela, nous sommes passées au choix du parfum du marié. En effet, j’en avais discuté avec Renaud et il m’avait demandé de choisir son parfum à sa place et de lui en faire la surprise. Comme je suis une romantique dans l’âme, j’ai suggéré qu’on parte aussi sur un duo de parfums dont l’un des miens. Ainsi, je me suis décidé à combiner black cedarwood & juniper avec leur cologne intense incense & cedrat. Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir leurs colognes intense mais dès que je l’ai sentie, j’ai tout de suite su que c’était exactement le parfum qu’il fallait. Il est à la fois masculin et fort mais une fois associé à cedarwood & juniper, il devient plus subtil et plus doux.

How to pick your wedding day fragranceAprès avoir sélectionné nos parfums, il était temps de choisir les senteurs pour le château. On a tout d’abord sélectionné une bougie English pear & freesia pour les pièces où moi et mes demoiselles d’honneur allions nous préparer. C’est l’un de mes parfums préférés de chez Jo Malone et cela a vraiment donné une atmosphère conviviale à toute la pièce le jour J. Ensuite, nous avons opté pour deux bougies deluxe pomegranate noir afin de parfumer les salles du château durant la réception. L’équipe les a allumées juste avant notre retour de l’église et nous avons été accueillis par cette merveilleuse odeur aussitôt arrivés. En plus de parfumer tout le rez-de-chaussée, les bougies ont vraiment contribué à donner une atmosphère romantique et cosy au lieu, ce qui est arrivé à point nommé puisqu’il s’est mis à pleuvoir peu de temps après! Pour ce qui est de la salle où se déroulait le diner, je savais qu’il ne fallait rien choisir de trop puissant. Même si tout notre repas était végétarien, nous avions prévu un risotto aux truffes comme plat et je ne voulait pas choisir un parfum trop fort qui risquait de faire un peu too much. On a donc opté pour un diffuseur de parfum red roses qu’on a placé juste à l’entrée de la salle, à côté des fleurs. Tous les invités ont trouvé que l’odeur était absolument magique et cela n’a pas du tout interféré avec le diner.

Enfin, pour les toilettes pour femmes, nous avons opté pour un savon pour les mains English pear & freesia ainsi que la crème pour les mains dans le même parfum. Pour les hommes, on a opté pour le savon wood sage & sea salt, un autre de mes produits chouchou de la marque!

How to pick your wedding day fragranceJe suis vraiment ravie de tous mes choix. J’ai adoré la combinaison des deux parfums que je porte régulièrement et Renaud est devenu un adepte du parfum incense & cedrat. On a également eu la belle surprise de découvrir que nos parfums, nos diffuseurs et nos bougies avaient été gravés à nos noms. Depuis, ils ont tout naturellement trouvé leur place dans notre salon où on les utilise régulièrement car ils nous rappellent cette belle journée.

How to pick your wedding day fragrance

Un tout grand merci à Jo Malone d’avoir rendu notre mariage encore plus exceptionnel! 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *