Mes conseils pour travailler ‘on the go’

Je dois admettre que blogueuse, c’est un métier plein d’avantages comme collaborer avec les marques qu’on aime, voyager aux quatre coins du monde et créer de nouvelles amitiés, mais c’est aussi un job qui a quelques désavantages comme le fait qu’on travaille très souvent on the go. Que je bosse depuis un café entre deux meetings ou que j’allume mon ordi à 23h dans une chambre d’hôtel, j’ai mis pas mal de temps avant d’arriver à être vraiment productive hors de chez moi. En effet, j’étais le genre de fille qui oublie toujours son chargeur ou qui n’a pas les bonnes photos sous la main… mais j’ai enfin réussi à travailler de manière efficace où que je sois! Alors voici tous mes conseils…

Créer sa bulle

Quand je travaille de chez moi, j’écoute souvent de la musique, j’allume une bougie et je ferme la porte de mon bureau. Cela m’aide vraiment à me concentrer sur ma to-do list tout en créant une atmosphère calme. Bien évidement, ce n’est pas toujours possible de recréer ce genre d’atmosphère quand je voyage mais j’essaie toujours de me créer une bulle afin de mieux travailler. J’écoute en général ma playlist Spotify préférée avec mes écouteurs Bluetooth et je m’assure d’avoir tout ce qu’il me faut sous la main afin de ne pas me lever toutes les 5 minutes car j’ai besoin d’un câble ou de mes notes.

Prendre soin de ses affaires

En tant que blogueuse, il n’y a rien de pire que de casser son téléphone, son ordi ou son appareil photo loin de chez soi. Ca m’est malheureusement arrivé de nombreuses fois mais j’ai appris la leçon et je fais toujours attention à bien protéger mon matériel quand je suis en déplacement. J’ai récemment découvert la marque dbramante1928 et je suis rapidement tombée sous le charme. J’utilise la housse d’ordinateur Paris pour MacBook pro 13 ainsi que la coque d’iPhone New York, tous les deux en rose pastel. Je suis tout particulièrement fan de la coque d’iPhone qui me permet d’avoir toujours mes cartes sur moi! Elle s’avère super pratique quand je veux simplement aller me chercher un café en vitesse sans prendre mon sac avec moi. De plus, l’iPhone se trouve en réalité dans une coque en cuir rigide qui vient s’aimanter à l’intérieur du petit ‘portefeuille’, ce qui vous permet de prendre juste votre téléphone si vous le souhaitez. Si jamais vous craquez pour l’un de leurs produits, assurez-vous de vous abonner à leur newsletter pour bénéficier de -10% sur votre première commande!

Tous mes indispensables sous la main

Comme je vous le disais plus haut, j’étais le genre de fille à toujours oublier quelque chose, que ce soit un chargeur, une carte mémoire en plus ou même mon appareil photo! Au fur et à mesure des années, je me suis constituée une petite pochette avec tous mes essentiels afin de ne plus être prise au dépourvu. Dedans, je garde toujours un chargeur d’ordinateur, quelques cartes mémoires, un adaptateur pour cartes SD, un chargeur de téléphone, une paire d’écouteurs et un Lenspens pour nettoyer mes objectifs. Comme ça, je suis sûre d’avoir toujours mes essentiels sous la main où que je sois!

Utiliser le cloud

Je suis incapable de vous dire le nombre de fois que je n’ai pas appelé Renaud en urgence pour qu’il m’envoie l’un ou l’autre fichier resté sur mon iMac à la maison alors que je suis à l’étranger… Pour éviter cela, j’ai téléchargé Dropbox sur tous mes appareils et je garde tous mes fichiers important dessus. Concrètement, je peux avoir accès à mes dernières photos, à mon Media Kit ou à mes factures peut importe où je me trouve! C’est aussi une façon simple de partager des fichiers avec votre famille, vos amis ou même vos collègues!

Et vous, quelles sont vos astuces pour être productive on the go?

Partager:
Cet article a été créé en collaboration avec dbramante1928.