April goals

April goals

Le printemps est enfin là et je pourrais difficilement être plus heureuse de retrouver le soleil! Le printemps est de loin ma saison préférée et je trouve que c’est le moment idéal pour se relaxer et faire le point sur mes résolutions et envies pour ce nouveau mois!

1. Booker des vacances. Cette année, Renaud & moi rêvions d’aller au Japon. C’est une destination qui nous fait rêver depuis qu’on est enfants mais malheureusement, cela ne va pas se faire tout de suite. En effet, on a envie de faire un beau et long voyage et malheureusement le budget est assez… explosif dirons nous! De plus, comme Renaud s’est déboité l’épaule et déchiré le biceps au ski au mois de janvier, cela a un peu bousculé nos plans. Il va maintenant beaucoup mieux mais continue tout de même encore les séances de kiné mais à priori, pas d’opération à l’horizon… Du coup, comme tout rentre un peu dans l’ordre, je pense qu’on va pouvoir s’attaquer à booker quelques vacances. On part déjà quelques jours en France pour un mariage fin du mois de mai mais j’aimerais beaucoup aller en Irlande, en Espagne et faire découvrir Rome à Renaud. Bon, et on a aussi très envie de se prendre une petite semaine farniente au soleil!

2. Get back on track. Entre le mois de juin dernier et janvier, j’ai pris pas loin de 10kg. Inutile de vous dire que je me sens super mal dans ma peau… J’avais un peu maigri avant le mariage mais j’ai tout repris, et même plus, pendant ces derniers mois. Je ne rentre plus dans mes vêtements et je ne me sens pas bien dans mon propre corps. Il m’a fallu pas mal de temps pour le réaliser vraiment mais j’ai maintenant compris qu’il fallait que je fasse quelques changements drastiques pour enfin de sentir bien à nouveau. Mais je vous avoue que tout ça m’a également fait réaliser que depuis mon opération de janvier 2015, je ne me suis plus jamais vraiment sentie bien dans mon corps. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais eu de gros problèmes de santé fin 2014 pour finalement passer sur le bloc au mois de janvier 2015 pour une coeloscopie afin d’enlever un kyste et de l’endométriose. En plus de cela, on a mis plus de 6 mois à me diagnostiquer une amybiase qui n’a été décelée que la veille de mon opération… Bref, je vous laisser imaginer l’état dans lequel j’étais. Depuis, j’ai beaucoup de mal à me sentir moi-même à 100%. L’opération a laissé de vilaines cicatrices et le chirurgien a du détendre mes abdominaux assez fort et deux ans plus tard, plus rien n’est comme avant. Pourtant, ce mois-ci, quelque chose a cliqué dans ma tête et j’ai décidé de changer mon style de vie pour enfin me sentir mieux. J’ai rempli le frigo de super aliments et je me suis remise à ma routine sport de 5 séances par semaines. Et même si cela ne fait que quelques jours, je me sens déjà beaucoup mieux et j’ai hâte d’en ressentir les effets dans quelques semaines!

3. Tenir un journal alimentaire. Si vous avez un smartphone et que vous vous interessez à la nutrition, il y a des chances pour que vous connaissiez déjà my Fitness pal. Cette petite app est la façon la plus simple que j’ai trouvé pour tenir un journal alimentaire online. Mon objectif pour avril c’est de loger tous mes repas et de garder un oeil sur mes macros par la même occasion. J’adore utiliser cet app car c’est super simple d’y ajouter les aliments mais c’est aussi sympa de voir les progrès de mes amis et d’en apprendre plus sur l’alimentation et le sport. Si vous ne l’avez pas encore essayée, je vous la recommende vivement!

4. Retomber amoureuse de mon blog. Je vous avoue que même si je suis passionnée par mon blog qui est devenu mon job à plein temps, j’ai aussi l’impression de faire du sur place depuis quelques temps. J’ai peur de toujours poster le même genre de contenu et de vous lasser à la fin. Du coup, il est temps de faire le ménage et de poster de nouveaux genres d’articles!

5. Parlons mariage! Et oui, même si je me suis mariée il y a bientôt un an, je ne vous en ai pas encore vraiment parlé ici ni même partagé quelques photos avec vous! Pas mal d’entre vous m’ont posé quelques questions sur ma robe, le diner et mon photographe du coup, il est plus que temps que je vous en parle! Préparez-vous à plonger dans le monde du mariage car un article à ce sujet arrive cette semaine!

 

Partager: