Mes conseils pour bien réussir un road trip aux Etats Unis

Mustang road trip

Comme vous le savez certainement, Renaud & moi sommes partis en road trip aux Etats Unis pour notre récent voyage de noces. C’était un vrai rêve pour nous et on a vraiment adoré ce voyage qui est de loin le plus extraordinaire que nous ayons fait! C’était notre deuxième road trip aux Etats Unis donc on a pas mal de conseils que j’avais envie de partager avec vous!

Emporter vos essentiels

Mon premier conseil est de glisser dans votre valise tout ce qui vous est essentiel au volant comme un chargeur de téléphone ou une ventouse pour GPS. Ces accessoires vous seront réellement essentiels pendant votre voyage et je vous garantis que vous n’aurez aucune envie de perdre du temps et de l’argent à aller tout racheter sur place!

Checker le code de la route

Et oui, chaque pays du monde a ses propres règles en matière de circulation routière! Du coup, pensez à bien checker les limitations de vitesses et les règles générales avant de partir!

Voyager avec un sac à dos

Il y a quelques années, Renaud s’est acheté un sac à dos Burton pour prendre avec lui durant ses journées de snowboard, et depuis, il nous suit dans tous nos voyages. Il a plein de poches, ce qui nous permet de facilement ranger et organiser toutes nos affaires mais son vrai plus, c’est son compartiment isolant qui permet de garder toutes nos boissons et nos snacks bien au frais durant tout le trajet!

Gardez vos réservations sous la main

Je vous ai déjà parlé de Tripit auparavant, mais j’en profite pour vous en reparler aujourd’hui aussi! Cette petite app vous permet d’avoir toutes vos réservations (avions, hôtels, resto, musées, etc…) sous la main à tout moment! On s’en est servi tous les jours que ce soit pour vérifier une adresse, l’heure exacte du check out ou même un itinéraire.

Gardez du cash sur vous

Durant notre séjour en Utah et en Arizona, on a traversé plusieurs territoires indiens. Quelques unes de ces réserves ont une sorte de péage à leur entrée et pas toujours de terminaux à cartes de crédit de disponible. Du coup, pensez à toujours avoir un peu de cash sous la main que ce soit pour faire passe à un imprévu ou tout simplement pour acheter à boire en cours de route.

Faites le plein de courses

Et puisqu’on parle de snacks, je ne peux que vous conseiller de faire un petit arrêt par un supermarché avant de prendre la route. On s’est arrêté chez Whole Foods et chez Target aussi tôt qu’on a eu la voiture afin de faire le plein de snacks pour la route. On a pris de l’eau minérale (assez chère sur les autoroutes!) mais aussi de barres protéinées (celles-ci sont nos préférées), des chips healthy (ceux-ci) et de chewing gums. Non seulement cela nous a permis d’économiser pas mal d’argent mais surtout, cela c’est avéré plus que nécessaire lorsqu’on était en plein milieu du désert!

Ce qui risque de vous étonner

Il y a pas mal de choses assez étonnantes quand on a pas l’habitude de conduire aux Etats Unis. Tout d’abord, les voitures sont gigantesques! Selon l’état où vous vous trouvez, vous risquez de croiser de gros trucks et 4×4 mais aussi des camping cars géants. C’est un peu intimidant au début mais on s’y fait rapidement! Une autre petite chose surprenante est le fait que les voitures klaxonnent quand on les vérouille. Je sursaute à chaque fois et cela m’a valu quelques mini crises cardiaques! Enfin, les rétroviseurs sont un peu… différents! Certains sont de véritables loupes mais tous ont toujours un autocollant de warning collé dessus.

Et vous, avez-vous déjà fait un road trip à l’étranger? Si oui, quel est votre meilleur souvenir?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *