Mon guide de Londres

London city guide

Depuis que je suis enfant, je vais à Londres deux à trois fois par an et mon amour pour cette ville grandit un peu plus à chaque fois. J’adore flâner dans les rues, voir de nouvelles expos et découvrir de nouveaux quartiers. Pourtant, malgré le fait que j’y sois allée de très nombreuses fois depuis la création de mon blog en 2010 (ça passe tellement vite!), je n’ai jamais partagé mes bonnes adresses avec vous jusqu’ici! Bon, je m’y mets mais ça risque d’être long donc faites-vous un thé et installez vous confortablement!

Où loger?

Londres est une ville qui regorge de beaux hôtels et de petits bed & breakfast. Avec le temps, j’en ai testé franchement pas mal mais seulement deux hôtels m’ont vraiment tapé dans l’oeil. Tout d’abord, il y a l’ Ampersand hotel situé en plein coeur de South Kensington. Les chambres sont assez petites, ce qui est courant pour une ville comme Londres, mais la décoration est absolument canon et je m’y suis tout de suite sentie à domicile. Les chambres sont très calmes et les lits sont vraiment super confortables. Les salles de bain sont très belles mais le placard est absolument minuscule, ce qui est loin d’être pratique lorsqu’on reste plusieurs jours! Ceci étant dit, le service est impeccable et la situation est idéal car l’hôtel est situé à quelques mètres du métro, des musées et de bons petits restaurants.

Si vous voulez loger un peu plus dans le centre ville, j’ai déjà logé au Courthouse hotel à Soho et j’avais vraiment apprécié mon séjour sur place. Les chambres sont spacieuses et l’hôtel a même sa propre piscine, ce qui tombe à pic pour faire un break en fin de journée. Il est situé juste en face de Liberty et à quelques mètres seulement de Regent St ce qui est une situation parfaite pour faire un maximum de choses.

 

Enfin, lorsque je passe un plus long séjour en ville, j’adore louer un petit appartement sur AirBnB. Mes quartiers de prédilection sont Chelsea et South Kensington et j’adore me glisser dans la peau d’une londonienne durant quelques jours. Assurez vous simplement de bien lire toute l’annonce, de lire les commentaires et de poser un maximum de questions afin d’éviter toute mauvaise surprise. J’ai eu de très bonnes expériences par le passé mais aussi de très mauvaises donc soyez sûr de vous renseigner au maximum avant de réserver quoique ce soit.

London city guideLondon city guideLondon city guideLondon city guideLondon city guideLondon city guide

Où manger?

Comme je suis végétarienne, mes options en matière de restaurants sont souvent limitées… Mais à Londres, c’est tout le contraire! Presque tous les restaurants ont une multitudes d’options végétariennes voire vegan et j’adore les possibilitées infinies qu’offre Londres. Bon, commençons par le petit déjeuner… J’adore Bill’s qui propose une multitude de choix tant salés que sucrés mais j’aime aussi beaucoup Muriel’s kitchen (leurs pancakes sont à tomber), the breakfast club (préparez vous à devoir faire la file) mais j’ai récement découvert Thomas’s, un petit café situé au sein même de la boutique Burberry de Regent St et j’en suis tombée amoureuse. L’atmosphère est à la fois cosy et très luxueuse et ils ont le meilleur toast à l’avocat de la ville!

Pour le déjeuner, j’adore m’arrêter chez Tibits, un incroyable restaurant végétarien situé dans Heddon St, une petite rue qui donne sur Regent St. Ils proposent un buffet qui vous permet de prendre ce dont vous avez envie, qu’il s’agisse d’une salade ou d’un délicieux risotto. Un vrai must pour moi! The good life eatery est aussi une bonne adresse pour un déjeuner sain et équilibré. Si jamais vous être préssée, Wasabi propose de bons sushis et Pret à manger reste mon adresse de prédilection pour un lunch sur le pouce.

Enfin, pour diner, les options sont infinies. Si vous avez envie d’italien, je vous recommande soit Jamie’s Italian soit Carluccio’s. Tout les deux proposent de delicieuses pâtes et de bons plats traditionnels. Pour un diner plus classique, j’adore The Wolseley à Piccadilly. Le décor est sublime et la nourriture y est toujours excellente. Mais mon restaurant préféré à Londres reste Sketch. Que vous alliez pour y boire un verre, prendre le thé ou diner, c’est l’endroit incontournable à mes yeux! Ils changent le menu assez souvent mais c’est toujours extraordinaire. La salle rose vaut à elle seule le déplacement et leurs toilettes en forme d’oeufs valent également le déplacement! Si vous avez envie de quelques chose de plus original, j’ai aussi quelques adresses pour vous. Wagamama reste une valeur sûre pour manger un bon ramen mais j’aime aussi beaucoup the Golden Dragon situé à China town. C’est de loin la meilleure adresse de la rue et leur menu végétarien est canon! The Good Earth situé sur Bompton Road est aussi une très bonne adresse. Comptoir Libanais propose de très bons plats libanais mais j’adore par dessus tout Tapas Brindisa, un restaurant de tapas absolument délicieux. Enfin, si vous recherchez un restaurant avec une vue sur la ville, je vous conseille le restaurant de la Tate Modern ou celui de la Oxo Tower as well. J’ai également beaucoup entendu parler de  Duck & waffle mais je n’ai pas encore eu la chance d’y aller!London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide

Où faire du shopping?

Pour moi, Londres reste la ville par excellence pour faire du shopping. Qu’il s’agisse de marques high street ou de créateurs, je reviens toujours avec deux ou trois petites merveilles. Mon grand magasin préféré n’est autre que Harvey Nichols. Il n’est pas aussi grand que les autres mais leur sélection est très pointue et le restaurant au cinquième étage vaut vraiment le coup. Si vous voulez faire un peu de lèche vitrine ou vous offrir une très belle pièce, je vous conseille de vous balader le long de Bond St. On y retrouve les plus belles marques du monde comme Chanel, Louis Vuitton ou Prada. Ensuite, tourner dans Bruton St pour trouver quelques enseignes britanniques comme Stella McCartney ou Temperley. Ensuite, direction S Molton St. Cette petite rue regorge de mes boutiques préférées Whistles, French Sole & Space NK mais faites aussi un tour chez Browns fashion.

Evidemment, Oxford St reste la destination de shopping ultime. On y retrouve quelques grands magasins (Selfridges, Debenhams & John Lewis) mais aussi des marques plus abordables comme Topshop, River Island ou Zara. Ensuite direction Regent St pour découvrir Liberty (leur rayon beauté est incroyable), Anthropologie (leur papeterie et leur rayon déco sont canons) et bien sûr Burberry.

J’aime aussi beaucoup me balader à Covent Garden tôt le matin (l’endroit devient bondé l’arpès-midi) pour m’arrêter dans les petites boutiques de beauté (Chanel, Dior & Jo Malone) qui sont toutes mignonnes. Kikki K vient également d’ouvrir dans le coin donc si vous aimez la papeterie, vous savez où aller!

Enfin, si le temps est vraiment pourri, direction Westfield. Cet immense centre commercial regorge de toutes les boutiques inimaginables. Toute une partie est dédiée aux marques de luxe tandis qu’une petite rue extérieure est bourrée de petits restos sympas.

London city guideLondon city guideLondon city guide London city guide London city guide London city guide

Que faire?

A mes yeux, il est impossible de s’ennuyer à Londres. Il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ou à essayer et je pense qu’il me faudrait la vie entière pour tout explorer. Bon, commençons par les musées. Si vous aimez l’art moderne, direction la Tate Modern qui renferme l’une des plus belles collections au monde avec des oeuvres de Rotko ou Andy Warhol par exemple. Le musée est gratuit (c’est souvent le cas à Londres) et le restaurant au dernier étage est délicieux (assurez-vous simplement de réserver). Ensuite, sautez dans le Tate boat pour vous rendre à la Tate Britain un peu plus loin sur l’autre rive de la Tamise. Si vous aimez la mode, le V&A a toute une section dédiée à la mode à travers les années. Ils organisent aussi souvent de très belles expositions sur des grand noms de la mode. La National Gallery et la National Portrait Gallery sont à absolument ajouter à votre to do list. Certaines des oeuvres les plus connues sur terre s’y trouve et j’en resors à chaque fois très impréssionée. Le British Museum regorge également de pièces et d’oeuvres absolument extraordinaires. J’ai également découvert le Imperial War Museum tout récemment et j’ai été vraiment époustoufflée. Le sujet n’est pas facile et c’est franchement avec un peu d’émotion qu’on le visite mais c’est vraiment à faire. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, emmenez les au Transport Museum, au National History Museum ou au Science Museum, ils vont adorer la visite!

Je vous conseillerais d’éviter les grosses attractions touristiques tant que possible à l’exception du London Eye. Les vues depuis cette grand roue sont vraiment à couper le souffle et cela vaut vraiment le déplacement. Pour voir le reste de la ville, je vous conseille de vous balader mais si le trajet est un peu trop long que pour être fait à pied, n’hésitez pas à sauter dans un bus pour continuer à profiter de la vue! J’adore aussi louer un vélo dans Hyde Park pour m’y balader. La plupart des chemins sont accessibles en vélo et le parc est vraiment beau, surtout du côté de Kensington Gardens.

Une autre activité incontournable à mes yeux, c’est d’aller voir une comédie musicale à Soho. Londres regorge de théâtres qui proposent de grands classiques comme le fantôme de l’Opéra ou Cats. Les places sont assez chère donc regardez en ligne afin de trouver les meilleurs prix!

Enfin, prenez le temps de vous arrêter dans un palace pour prendre le thé. Cette expérience est vraiment unique! J’adore aller au Claridges où j’opte pour l’option végétarienne. Thé, mini sandwichs et scones vous attendent donc prenez votre temps et ne prévoyez pas un trop grand repas le soir!London city guideLondon city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide London city guide

Que prendre avec soi?

London est une ville ultra tendance où votre style peut vraiment s’exprimer donc profitez en pour porter ce qui vous plait! Personnellement, je prends toujours une paire de baskets avec moi (j’adore celles-ci) pour explorer la ville la journée, une jolie paire de ballerines pour diner le soit et un trench au cas où il pleut. Pensez aussi à emporter votre parapluie car le temps est plus que changeant à Londres! Enfin, armez vous d’un sac en bandouillière afin de garder vos mains libres et si vous aimez les chapeaux, ne vous privez pas, beaucoup de gens en portent! London ootd via Style playground London city guide London city guide London city guide

Beauté

Si vous êtes fan de cosmétiques comme moi, vous êtes au bon endroit car Londres regorgent de bonnes adresses. Tout d’abord, si vous voulez vous faire épiler les sourcils, je vous conseille Blink, une chaîne qui propose des épilations au fil. On les retrouve dans les principaux grands magasins mais mon préféré se situe au rez-de-chaussée de Harvey Nichols). Si vous voulez vous offrir une manucure/pédicure, j’adore aller chez Groom. Situé juste à côté de Selfridges et à deux pas d’Oxford St, c’est l’endroit parfait pour faire un bon break en plein milieu d’une après-midi shopping.

Si vous voulez faire un peu de shopping beauté, je vous conseille les rayons cosmétiques des grands magasins. Mon préféré reste celui de chez Liberty qui propose de très belles marques comme Ren ou Bumble & Bumble mais j’aime aussi flâner chez Selfridges pour y trouver des marques plus exclusives comme Charlotte Tilbury ou Fresh.

Si vous êtes plutôt branchée cosmétiques bio et naturels, direction Content. Cette toute petite boutique a de jolies marques comme RMS et leurs conseils sont toujours avisés.

Enfin, Blow Ltd est l’adresse incontournable pour un brushing Hollywoodien ou pour mettre la main sur quelques produits de la marque Jouer.

En dehors de Londres

L’Angleterre est un pays absolument magnifiques et il y a tellement de choses à voir en dehors de Londres qu’il me serait impossible de toutes les citer. Je vous recommanderais en tout cas une petite visite de Cambridge et Brighton, deux villes radicalement différentes mais toutes les deux uniques. Enfin, si vous être la reine de bonnes affaires, Bicester Village est fait pour vous. Ce village outlet propose de belles réductions toute l’année sur les plus grandes marques.

 

Nous y voilà, un bon récapitulatif de tous mes coups de coeur à Londres. Bien évidement, je vous ferai découvrir encore plus de bonnes adresses dès que j’en aurai de nouvelles mais en attendant, je vous invite à découvrir encore plus de photos et de bons plans sur instagram en utilisant le hashtag #axelleinlondon.

 

Partager: