Las Vegas photo diary

Las Vegas photo diary

Ca fait des années que je revais de passer quelques jours à Las Vegas. Je me souviens que plus jeune, je regardais The Hills et j’étais hyper envieuse lorsqu’ils allaient passer quelques jours à Vegas… Et puis, quand Britney Spears, l’idole de mes 8 ans, a annoncé son show, j’ai tout de suite su qu’il était plus que temps d’y aller!

Mais je vous avoue que ça faisait déjà pas mal de temps que j’essayais de planifier des vacances la-bas mais ça ne s’est jamais concrétiser car c’était franchement hors budget, surtout pour les vols. Mais heureusement, quand Renaud et moi avons commencé à discuter de ce que nous avions envie de faire comme voyage de noces, l’idée des Etats-Unis est très vite arrivée. Nous sommes tous les deux de grands fans des USA et un mini road trip là-bas s’est donc imposé comme une évidence… Pour mon plus grand bonheur!

Nous voilà donc arrivés pour Vegas, début septembre, après un long trajet. On a tout d’abord atteri à l’aéroport de Washington où on a passé un peu plus de 4 heures avant d’embarquer pour notre vol pour Vegas. Je me souviens qu’à l’atterissage j’étais à la fois surexcitée et un peu nerveuse à l’idée de découvrir cette ville qui me faisait tant rêver!

On est restés un peu plus de trois jours à Vegas et c’était vraiment la durée idéale. On a eu l’occasion de faire tout ce qu’on avait prévu de faire sans jamais devoir se presser. Nous avions booké une chambre au Bellagio et, pour tout vous dire, on a été super déçus. La chambre était bien décorée mais la salle de bain avait besoin d’une petite rénovation, les fenêtres étaient sales ce qui était vraiment dommage car la vue sur les fontaines était moins spectaculaire et enfin, le personnel était sur les nerfs à longueur de journée. Je pense que si je retourne un jour à Vegas, je logerai au Cosmopolitan qui est juste à côté mais donc l’infrastructure est plus moderne.

Mais bon, cela ne nous a pas empêché de profiter à fond de la ville. Des montagnes russes en pleine ville au shopping de malade en passant par les casinos, on en a vraiment bien profité. La ville n’était pas exactement comme je me l’était imaginée mais j’ai été vraiment surprise par de très nombreuses choses. Tout d’abord, on marche assez peu car il y a des escalators et des ascensseurs absolument partout. Au début, c’était franchement bizarre de ne jamais vraiment traverser la rue (il y a des ponts piétonniers au dessus de toutes les grandes artères) mais je m’y suis rapidement adaptée. Ensuite, j’ai aussi été étonnée de voir à quel point les gens s’habillent de façon casual. Tout le mond eest en short et baskets à longueur de journée, du coup, on a vite emboité le pas et enfilé nos converse!

Comme on était en plein décalage horaire, on en a profité pour explorer la ville très tôt le matin. Les rues sont désertes à 8 heures ce qui est vraiment super agréable pour découvrir le Strip. On a finalement décidé de ne pas se (re)marier à Vegas comme on l’avait initialement prévu car finalement ce n’était pas trop à notre goût… Mais on s’est vraiment fait plaisir niveau activités et shopping! Je pense que mes deux moments préférés ont été le tour en hélicopter au dessus du Grand Canyon dans lequel on s’est posés (je vous en reparle prochainement) et, bien évidement, le concert de Britney pendant lequel je n’ai pas arrêté de pleurer une seule minute (et oui, quand on est fan…)

En définitive, Las Vegas est vraiment une ville à voir une fois dans sa vie. Je n’ai jamais rien vu de tel et la ville regorge de multiples surprises. Ceci étant dit, je ne pense pas que j’y retorunerai de si tôt car j’ai envie de visiter plein d’autre endroits, surtout aux Etats Unis!

Je vous ferait un petit guide de toutes mes bonnes adresses et conseils la semaine mais en attendant, voici déjà quelques photos de notre voayge!

Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *