Mon guide de Las Vegas

las-vegas-city-guide

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien! Je suis de retour aujourd’hui avec un article que vous avez été très nombreuses à me demander, il s’agit bien évidement de mon guide de Las Vegas! Comme vous le savez certainement, Vegas était la première étape de mon voayge de noces en septembre dernier. Comme je vous le disais ici, cela faisait des années que Renaud et moi rêvions de cette destination. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et malgré les deux guides glissés dans notre valise, on a découvert pas mal de choses par nous même. Alors voici tous mes conseils et bonnes adresses à Vegas!

Où loger?

Nous avions tout d’abord réservé une chambre au Luxor mais après en avoir parlé à plusieurs personnes, nous nous sommes décidés à changer d’hôtel pour aller au Bellagio, un hôtel qui nous faisait fantasmer depuis longtemps. Malheureusement, à peine arrivés, nous avos directement été déçus. Je m’attendais à découvrir un hôtel élagant et raffinée inspiré par le chic italien et c’est tout le contraire que j’ai découvert. Le personnel est stréssé à mort ce qui se ressent dans leur façon de vous parler. Lors du checkin, nous avons décidé de payer un supplément pour avoir une chambre avec vue sur les fontaines vu que celle qu’ils nous proposaient était située de l’autre côté du bâtiment avec vue sur le periph… Je vous avoue qu’on a été ultra déçus car la fenêtre était tellement sale qu’on voyait à peine les fontaines! La chambre en elle-même était joliment décorée mais la salle de bain avait vraiment besoin d’une bonne rénovation. Mais c’est surtout le (manque de) service qui m’a déplu. Je me souviens que le dernier jour, nous sommes descendus pour attendre la navette qui devait nous emmener à l’héliport. J’ai tout de suite dit au voiturier ce qu’on attendait mais celui-ci ne m’a absolument pas prévenu que le pick up se faisait à l’étage du dessous… Du coup, on a failli rater notre navette, inutile de vous dire que j’étais furieuse!

Puisque le Bellagio a été une vraie déception, je ne vous recommande vraiment pas d’y loger. Si je retourne un jour à Vegas, je réserverai sans nul doute une chambre au Cosmopolitan. Cet hôtel est situé juste à côté du Bellagio mais son infrastrucure est beaucoup plus luxueuse et moderne. Plusieurs d’entre vous m’ont d’ailleurs dit qu’elles y avaient logés et que leur expérience avait été parfaite!

Enfin, dernier conseil lorsque vous réservez votre hôtel, pensez à bien le localiser sur une carte. La ville est franchement grande et certains hôtels sont vraiment exentrés. Pour profiter au maximum de la ville, je vous recommande vraiment de loger sur le Strip.

Las Vegas photo diary

Où manger?

S’il y a bien une chose qui m’a déçue à Las Vegas, c’est bien la nourriture. Renaud et moi sommes végétariens et on a vraiment galéré pour manger alors que ce n’est pas du tout le cas ailleurs aux Etats-Unis. Tout d’abord, tous les restaurants branchés et assez connus servent principalement de la viande et du poisson et n’ont pratiquement rien de végétarien à la carte. Ensuite, la nourriture est vraiment hors de prix et c’est franchement compliqué de trouver quelque chose de sain à se mettre sous la dent. On a donc fini par prendre la majorité de nos petits dej au Starbucks et on s’arrêtait en vitesse chez Subway ou chez Shake Shack pour le lunch. On a aussi également mangé plusieurs fois au Cheesecake Factory dans le Caesar’s Palace car ils proposent pas mal de plats végétariens.

Si jamais vous avez un régime alimentaire spécifique, je vous recommande vraiment de faire quelques recherches avant de partir. Et surtout, pensez à faire le plein d’eau minérales et de snacks sains que vous pourrez avoir facilement sous la main dans votre chambre!

14232449_1169484669764985_8665496617363189657_n

Où faire du shopping?

Las Vegas, c’est un peu le paradis du shopping. Il y a des boutiques partout et des centres commerciaux à n’en plus finir. J’ai adoré le Fashion show mall (chouettes boutiques comme Urban Outfitters & Anthropologie), le Forum Shops à l’intérieur du Caesar’s palace (quelques marques de luxe mais aussi Nike & Abercrombie & Fitch). Enfin, pour un shopping ultra luxe, rendez-vous au The Shops at Crystals (marques comme YSL, Tom Ford & Louis Vuitton). Et si jamais vous êtes plus à la recherche de magasins comme Bath & Body Works, H&M ou Pink, alors rendez-vous au Miracle Mile shops.

Las Vegas photo diary Las Vegas photo diary

Que faire?

Quand on pense à Las Vegas, on pense souvent aux casinos et aux après-midi farniente au bord de la piscine mais il y a de nombreuses autres activités à faire! Je vous conseillerais tout d’abord d’enfiler vos baskets pour une promenade sur le Strip tôt le matin. Les rues sont désertes à ce moment là et vous pourrez vraiment admirer l’architecture et prendre de belles photos. Prenez aussi le temps de rentrer dans quelques hôtels car ils jouent vraiment le jeux jusque dans les moindres détails. Pour les plus courageux d’entre vous, je vous conseille la montagne russe à l’intérieur du New York New York. Ce ride est vraiment dingue puisqu’il se passe tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’hôtel! Pnesez aussi à embarquer dans le monorail qui relie plusieurs hôtels entre eux pour profiter d’un point de vue unique sur la ville.

Un autre incontournable à Vegas c’est bien évidement de voir un show! Je vous conseille de réserver vos places à l’avance ou bien de passer par la billeterie tôt dans la journée. Renaud et moi avons été voir le show de Britney Piece of me et c »était à couper le souffle. Bon, c’est vrai, je suis une grande fan donc j’ai forcément adoré mais Renaud a été eepoustouflé aussi, c’est dire!

Enfin, la plus blle expérience qu’on ait faites à Vegas, ça reste quand même ce tour en helicopter au dessus du Grand Canyon. C’était vraiment hors de prix mais on s’est fait plaisir et on ne l’a pas regretté une seule minute! On a opté pour la compagnie Maverick qui proposent plusieurs types de tours dont celui qu’on a fait qui permet de se poser dans le Grand Canyon. Juste incroyable. Le service est impeccable puisqu’ils vous envoyent une navette pour venir vous chercher à l’hôtel et pour vous y reconduire. Leur personnel est adorable et réponds à toutes vos questions. Mais c’est bien évidement le vol le plus dingue! On survole tout d’abord toute la ville avant de prendre la direction du Hoover Dam, ce fameux barrage aux abords de Vegas. On survole ensuite différentes petites villes avant d’arriver au dessus du Canyon. On s’est posé en son creux pendant une bonne demie-heure où l’on a pu faire des dizaines de photos mais aussi boire du champagne que les pilotes avaient apporté! Cette expérience reste vraiment gravée dans ma mémoire… Mais je vous en repalerai très prochainement dans un article entièrement dédié au Grand Canyon.

14242249_1173828415997277_2678327757387589235_o 14249896_1173078212738964_1064444360520863235_o

 

Que prendre avec soi?

Les gens s’habillent de façon super casual à Las Vegas. Durant la journée, tout le monde est en short & baskets, donc n’hésitez pas à adopter le même genre de look! La température peut également vite monter donc pensez-y en faisant votre valise. Pensez aussi à y glisser quelques bikinis pour les après-midi au bord de la piscine et n’oubliez pas vos lunettes de soleil! Le soir, c’est un peu le contraire car les gens mettent le paquet. La plupart des femmes optent pour des robes ultra moulantes, des accessoires léopard et des escarpins ultra hauts, ce qui n’est pas trop mon style, comme vous le savez. Du coup, j’ai opté pour cette robe-ci et celle-ci pour le soir et pour ma paire de sandales Valentino. Pensez à enfiler une paire de talons vraiment confortables car vous risquez de pas mal marcher et surtout faites bien attention à ne pas abimer vos talons sur les nombreux escalators.

Las Vegas photo diary

Partager: