Paris photo diary & vlog

Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground

Le weekend dernier s’est déroulé comme dans un rêve. J’étais en effet invitée par Caudalie à découvrir leur spa dans la région parisienne, aux Etangs de Corot, et je dois avouer que cette invitation tombait à pic. Depuis qu’on a reçu les clefs de notre maison, on n’a plus eu une minute à nous. On passe le plus clair de notre temps libre à bricoler dans la maison (arracher du papier-peint et de la moquette, tout ça, tout ça) et je ne me suis pas vraiment relaxée depuis un petit temps… On a vraiment hâte d’emménager mais toute l’organisation et la budgétisation dérrière tout ça est vraiment stressante. Du coup, quand Caudalie m’a proposé de découvrir leur spa, j’ai du me retenir de ne pas crier YES dans mon téléphone. Et puisque j’étais de toute façon à Paris le samedi, j’en ai profité pour prolonger mon séjour jusque lundi car pour une fois mon emploi du temps était relativement libre!

Le spa Caudalie

Le spa Caudalie aux Etangs de Corot est exactement comme je l’imaginais. Situé dans un bel hôtel non loin de Versailles, il est difficile de croire que cette petite pépite est située à seulement 15 minutes du centre si animé de Paris! L’hotel est situé juste à côté d’un très bel étang où de nombreux peintres français venaient chercher l’inspiration autrefois et encore aujourd’hui, l’endroit est empreint d’histoire.

Le spa est situé au sous-sol de l’hôtel et il est tout simplement incroyable. L’espace est confidentiel et cosy à la fois, avec du parquet au sol et baigné par la lumière du jour. J’ai pu profiter d’un soin visage qui incluait entre autres un massage des mains et de spieds pendant une heure dans l’une de leurs cabines de soin qui donne sur l’étang. Le soin Polyphenol C15, celui auquel j’ai eu droit, est destiné aux jeunes femmes actives et toujours occupées comme nous. Ce soin a été conçu pour hydrater, renouveler et energiser les cellules de la peau tout en prévenant les rides grâce à son complexe unique d’ingrédients anti-oxidants. Mes produits chouchous sont sans nul doute l’eau de raisin, une eau très fraîche et douce sur le visage, ainsi que l’huile de nuit detox Polyphenol C15 qui laisse ma peau nourrie en profondeur et rebondie.

J’ai profité de cette belle journée en compagnie des trois jolies bloggeuses Paulien, Charlène & Lisha et je n’aurais pas pu souhaiter meilleure occasion pour apprendre à mieux les connaître! On a pas mal discuté autour de bons petits plats et d’un verre de vin au bistrot de l’hôtel et, à la fin de la journée, on était toutes super heureuses et surtout bien relaxées!

Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground

Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground
Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground
Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground
Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground

Dimanche

J’adore les dimanches à Paris. Quand je vivais dans la capitale, c’était toujours une journée que j’attendais avec impatience. En général, elle était synonyme de brunch avec mes amis et de ballade en ville. Dimanche dernier, j’ai été bruncher avec Elena, une de mes amies qui m’a gentillement laissé squatter chez elle durant mon séjour. On a été dans un de mes endroits préférés, le bar du marché dans le Marais. Situé dans la très fréquentée rue Vieille du Temple, c’est de loin l’une des meilleures adresses niveau brunchs. Et même si la queue est souvent longue, croyez-moi, ça vaut le coup. Le brunch consiste en un buffet remplit de choses plus délicieuses les unes que les autres, comme des crêpes, des viennoiseries et même des bagels. Ils ont aussi les meilleurs fruits de tout Paris et leur chocolat chaud est une tuerie! Après le brunch, on s’est balladées dans la rue des Francs Bourgeois qui est toujours très animée, tout spécialement le dimanche. On y retrouve toute une série de boutiques sympas comme Dyptique, Bobbi Brown et Bash et la plupart d’entre elles sont ouvertes le dimanche. Ensuite, on a fait un petit crochet par la place des Vosges avant de retourner à l’appartement d’Elena non loin de Bastille.

Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground

Lundi

Lundi, j’ai enfilé ma paire de baskets Nike et je me suis préparée à passer une journée bien remplie dans Paris. Elena et moi voulions en profiter au maximum avant que je ne reprenne mon train pour Bruxelles à 18h. On a commencé par se balader rue Saint Honoré qui est en réalité la rue dans laquelle je vivais lors de mes études à Paris. On a ensuite fait un petit tour dans le Jardin des Tuileries afin de shooter cette tenue avant de prendre la direction de St Germain pour déjeuner chez Ralph’s. L’atmosphère y est vraiment cosy et la déco me fait penser à celle d’une belle maison de famille sur la côte Est. De plus, leur burger végétarien est de loin le meilleur de toute la ville! Après ce déjeuner bien copieux, il était déjà temps pour moi de rejoindre la Gare du Nord afin de sauter dans mon Thalys pour Bruxelles. Et même si je suis rentrée avec la grippe, je suis vraiment heureuse d’avoir pu profiter de ces quelques jours en ville et j’ai déjà hâte d’y retourner!

Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground Paris photo diary by Axelle Blanpain of Style playground

Le vlog

Si vous êtes abonné à ma chaîne Youtube en anglai,vous avez sans aucun doute déjà vu un de mes weekly vlogs. En gros, ce sont des vidéos où je regroupe toutes mes aventures de la semaine écoulée et où je vous fais partager mon quotidien. Pour celles d’entre vous qui aiment mes vidéos en anglais, voici le vlog de ce séjour à Paris!

Partager: