Vlog | 4 jours en Italie!

Il y a deux semaines, ma meilleure amie Aurore et moi nous sommes rendue en Italie, sur les rives du Garda Lake à l’occasion de l’Expo Riva Schuh. Une belle opportunité pour vous faire découvrir les coulisses de la mode mais aussi pour découvrir cette belle région de l’Italie. C’est donc par un matin pluvieux que nous avons embarqué dans un avion direction Milan!

C’est après un transfert tumultueux (je vous en dit plus dans le vlog) que nous sommes finalement arrivées à notre hôtel, le Nero Cubo. Situé à seulement 5 minutes du centre de Rovereto, cet hôtel est à la fois cosy & reposant. Après un rapide petit lunch au bar de l’hôtel, nous avons donc prit la direction du centre pour flâner et diner en terrasse car le temps était tout simplement magnifique. Nous avons découvert une petite ville italienne pleine de charme et nous avons fait le plein de bonnes adresses. Nous nous sommes arrêtées chez Exquisita pour faire le plein de spécialités italiennes, nous avons pris l’apéro sur la jolie terrasse de Radici avant d’aller diner chez Al Silenzio.

Le lendemain, direction Riva Del Garda, une jolie petite ville où se tient deux fois par an le fameux salon Expo Riva Schuh. Ce salon dédié aux professionnels est le leader européen dans son domaine. En effet, chaque année des milliers de personnes venues du monde entier s’y pressent pour découvrir les nouvelles collections. Mais comment cela fonctionne t-il exactement?

Ce salon est dédiée aux professionnels, autrement dit aux acheteurs de boutiques multi marques ou même de grandes chaines internationnales. 2 fois par an, ils viennent à Expo Riva Schuh pour découvrir les nouvelles collections, les dernières tendances mais surtout pour passer commande pour l’année suivante! Mais Expo Riva Schuh propose aussi une service de réassort rapide, ce qui permet aux acheteurs de s’adapter aux toutes dernières tendances ou même de recommander certains modèles qui se sont particulièrement bien vendus.

Expo Riva Schuh est l’un des salons les plus anciens puisqu’il fête cette année sa 88 ème édition et les chiffres nous font vite tourner la tête: pas moins de 11000 visiteurs, près de 1500 exposants venus des 4 coins du monde avec tout de même 290 sociétés italiennes! Autant dire que l’édition du mois de janvier prochain nous réserve de belles surprises!

      

 

Partager:
Expo Riva Schuh m'a invitée en Italie afin de me présenter leur salon et de vous le faire découvrir sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Comme toujours, partager mes coups de coeur est le but principal de ce blog et c’est la raison pour laquelle je ne parle que de produits et d'exspériences que j’apprécie réellement. Pour plus d'informations sur la façon dont je gère les partenariats, je vous invite à consulter mon disclaimer.